J’ai réservé un bilet d’avion pour RIO à partir du 22 décembre.
J’aimerais partir de Rio (Paraty ou Buzios, ou autres suggestions) pour 1 semaine - un endroit au soleil. Puis revenir à Rio le 31 pour y fêter la nouvelle année.
Quelle destination serait la moins risquée en terme de météo et pas trop éloignée de Rio pour ne pas avoir à passer trop de temps dans les transports?
Merci de votre aide!
Lisa
benj772
Tu vas absolument partout au Brésil! Deux jours de voyage en comptant très large, 5 jours pour découvrir. Alors ça dépend de tes goûts et de ton budget…
Si tu n’as pas trop de sous, je dirais BH (de là une journée à Sabara) puis Ouro Preto (une nuit de bus ds les deux sens) sachant qu’à OP, tu peux aller à Marianna par un train assez incroyable (et Marianna vaut le coup d’oeil)
anis73
nous aimerions aller passer le N.an à Rio,mais nous sommes toujours passé par des agences,pour Noel elles ne font pas cette destination,je voudrais savoir si en reservant par nous même ,par hotel.com ou autre si vous aviez déjà réservé par ces organismes et si vous avez eu des problémes?
benj774
étant un des “musts” mondiaux (le gigantesque feu d’artifice visualisé sur la plage voire dans l’eau, tout de blanc vêtu selon la coutume…) ce sera forcément très cher et de toute manière très difficile de trouver une chambre. Un conseil: prenez vous y dès maintenant pour… 2013-2014
anis75
je viens de regarder les prix effectivement c’est cher,mais à faire 1 fois dans sa vie,mais ma question principale,c’est est ce fiable de reserver des hotels sur internet?c’est surtout ça que je voudrais savoir,le prix je sais que c’est cher
benj776
sont aussi sérieux que les autres. Si vous y mettez le prix et si vous versez les acomptes demandés, aucun problème, d’autant plus que RIOTUR et l’EMBRATUR (organismes de contrôle) fonctionnent plutôt bien à Rio.
Mais ne soyez pas choqué(e) si en arrivant, vous trouvez une “promoção” moins chère que ce que vous avez convenu: si par miracle il reste des chambres (exemple, désistement d’un groupe), l’hôtelier fera une braderie (très relative) pour remplir à 100% et ce que vous avez convenu sera le prix payé.
anis77
merci,je viens de regarder sur e-dreams,au depart d’Amsterdam vol-hotel pour 3 semaines 5230€/personne c’est assez raisonnable,mais pour manger je n’ai aucune notion du prix d’1 repas?
bonne journée
benj778
depuis la lanchonete où vous mangerez pour deux ou trois euros plus un pour la bière de 600ml, jusqu’au restaurant sélect au service impeccable (un vrai bonheur par rapport au service européen) où vous paierez de 20 à 50% moins cher, à qualité égale.
A noter que les petits déjeuners sont pantagruéliques (“bufé a vontade” avec gâteaux, fruits, jus, oeufs, fromage, etc.), inclus dans le prix de la nuitée, et que si vous vous chargez bien, à la limite un léger en cas suffit à midi.
Anonyme9
Bonjour,
Je pars moi aussi à Nöel et resterai 1 semaine à Rio. Je voudrais faire une excursion plage d’une journée avec un retour en fin d’après-midi car j’ai déjà réservé l’hôtel sur Rio mais j’hésite sur la meilleure destination : Paqueta ? Sepetiba ? Itacaruca ? Des avis sur ces plages ?
Le must serait bien sûr Ilha Grande mais sur une journée n’est-ce pas trop court ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Maxime
anis710
merci pour les infos,faut-il faire le vaccin de la fievre jaune obligatoirement sachant que n’irons pas à Manaus?
benj7711
n’est pas exigé, mais ça peut changer vite selon les alertes sanitaires.
A noter que quelques cas sporadiques ont été signalés non pas en Amazonie, mais dans le district fédéral (Brasília), et dans l’état de Goias, je crois
benj7712
des répulsifs anti moustiques (dur d’en trouver des agréables à porter au Brésil, genre mousti lotion) parce que la dengue sévit dans les grandes villes, et c’est une saloperie absolue.
Si au retour vous avez de la fièvre et des maux de tête, signalez votre présence au Brésil pour que le médecin ne conclue pas un peu vite à la grippe.
anis713
merci
bon dimanche
tristanl-b14
Bonjour à tous,
N’ayant pas trouvé de sujet plus proche du mien, je me permet de répondre sur celui-ci!
Alors voila : j’arrive à Récife le 20 décembre pour trois semaines, et je trouve qu’il serait dommage de ne pas faire l’Amazonie, même si des amis m’ont dit que c’était vraiment la pire saison pour y voyager…
Plusieurs questions donc :
Le temps empêche-t-il réellement de faire la traversée Bélem-Manaus et/ou une expedition de quelques jours dans la foret amazonienne?
Y a-t-il de quoi ne pas regretter l’Amazonie sur la cote entre Récife et Bélem?
Merci de vos réponse/conseils!
benj7715
de joindre macapa en avion et de faire macapa belém pour traverser le delta. Plus court mais plus intense
tristanl-b16
Merci de ta réponse, mais je ne comprend pas : malgré la saison, tu me conseilles de passer l’intégralité de mon séjour dans le delta, et donc de ne pas faire la cote entre Recife et Bélem? ou bien de ne faire que le delta au lieu de Bélem-Manaus?
benj7717
Je me concentrerais sur quelques pôles. Recife et Olinda, puis S. Luis, puis avion sur Macapa, puis traversée vers Belém, Belém et retour
tristanl-b18
C’est à peu près ce que je comptais faire, mais tu me confirmes donc que le delta reste praticable même à la pire saison (et que ca nest pas un enfer avec les moustiques et la pluie continuelle), et qu’en revanche ca n’est pas souhaitable de remonter l’Amazone jusqu’a Manaus?
Encore merci!
benj7719
Il y a certes de gros grains, mais ça reste gérable.
Manaus Belém, c’est long et très monotone: le fleuve est si large qu’on ne voit rien