Brésil avec bébé 1 an fin juin - juillet

Forum Brésil

Bonjour,

nous partons fin juin pour 3 semaines au Bresil avec un bébé de 1 an. Quels ittinéraires nous conseilleriez-vous prenant en compte la période (juin-juillet) et le fait d’être avec un bébé de 1 an?
Nous avons prévu de passer 5 jours pour visiter Rio, ensuite j’hésite à me diriger vers le “traditionnel” Paraty et Ihla Grande (est-save avec un bébé? insectes, serpent, jungle?) est-ce idéal en juillet? ou nous consellez-vous de remonter vers plus au Nord? Je suis un peu perdue ! Certains forum sont assez décourageant quant au voyage avec des jeunes enfants au Brésil.
Nous souhaitons faire 3 ou 4 destinations max pour ne pas bouger tous les 2 jours.

Merci d’avance pour vos précieux conseils!

Alice

Bonjour,
5 jours est un bon timing pour visiter la ville de Rio.
Ensuite, aller en Costa Verde, Paraty et Ilha Grande et super. Même avec un bébé.
Sur Ilha Grande, vous pouvez depuis Abraão d’opter d’aller voir la plage Lopez Mendes ellu une des 10 plus belles au monde. Vous avez des bateaux qui partent depuis Abraão. Vous pouvez aussi faire le tour de île en bateau.
Donc pour les serpents, il y en a dans la fôret, mais c’est pour ceux qui pratiquent des randonnées.
ET pour les moustiques surtout en été (décembre janvier ici).

Super, merci d’avoir pris le temps de me répondre!!
Je vais donc suivre le plan Rio- paraty - ilha Grande. Il nous restera 4 jours apres ilha Grande avant de reprendre notre vol de Rio. Y a t il une autre ville qui vaut la peine d être vue sur la route retour ilha Grande Rio?!
Alice

Bonjour
pas vraiment. A partir de Conceição de Jaquarei vous pouvez rentrer directement.
Vous avez juste avant d’arriver la dernière ville de la Costa Verde : Itaguaí et enfin Santa Cruz ville populaire

Bonjour,

Avez vous voyagé au Brésil avec votre bébé d’un an ? Nous projetons de faire la même chose en novembre, j’aimerais avoir un retour de votre séjour si possible !? Merci de votre aide :blush:

Moi je viens d’avoir des voyageurs ici à Salvador avec 2 bébés de 1 et 2 ans.
Ils avait déjà visité plusieurs villes ici au Brésil … aucun problème, au contraire les gens locaux ont toujours été très gentils (et curieux :wink: ) avec eux.
Le salut tropical de Salvador
@IvanBahiaGuide

Sujets suggérés

Services voyage