Bresil en 3 semaines aout

Forum Brésil

Bonsoir tt le monde :slight_smile:
Je pars au Brésil ds quelques jours et je vous présente mon itinéraire en attendant vos conseils :slight_smile: je dois partir de florianopolis
=> chute de iguazu (par bus denuit ) coté bresilien et argentin en 2 jrs
=>salvador (par avion) pr 3 nuits
=>recife (par avion ou par bus ? ) et natal ou fortaleza pour 3 nuits
=>RIO (par avion)pour 7 ou 8 nuits
=>sao paulo (avion) pour 2 ou3 nuits

voila c est un peu ca !! qu en pensez vous ?? y’aura t il des dangers ac cet itinéraire ou je serais a priori seule :slight_smile:

j’attends vos réponses et des bons plans ou des conseils de derniere minute :slight_smile:

Si je peux me permettre, je trouve que la partie nordestine de votre voyage est mal organisée.

Passer 3 jours à Fortaleza ou Natal n’a absolument aucun intérêt, de même Recife (encore que, je suppose que vous y incluez la visite d’Olinda).

J’adore le NordEste et je passe beaucoup de temps chaque année dans la région de Natal (climatiquement la plus agréable du Brésil à mon goût), donc je ne dis pas ça pour dénigrer cette région, mais les villes en elles-même sont peu intéressantes (à part quelques joyaux d’architectures, à Olinda, São Luis, le centre de Salvador et, dans une moindre mesure, le centre de Joao Pessoa ou de Recife).

L’intérêt de cette région ce sont les paysages, un grand nombre de plages extraordinaires (le NordEste regorge de plages sauvages et magnifiques), ou, par exemple, le parc des lençois Maranhenses, et puis le rythme, agréablement nonchalant, qui ne colle pas avec un marathon.

En 3 jours consacrés à chaque ville étape, vous ne verrez rien de tout ça (il faut sortir des villes, et les distances ne sont pas comparables à la France. Quand on va voir un lieu remarquable “à côté” de Natal ou de Fortaleza, c’est facilement à 50 ou 100 km, voire plus, donc en 3 jours, on ne voit pas grand chose).

Et en même temps votre programme est extrêmement ambitieux, de Florianopolis à Fortaleza, en passant par Iguaçu, Rio, Recife etc… ça en fait des milliers de km avalés, et de la fatigue pour beaucoup de temps passé dans les transports, même en avion.
Il vaudrait mieux faire des choix (nord ou sud mais pas les 2, qui risque de vous laisser sur une frustration).

Jean

bonjour :slight_smile:
merci Jean pour votre réponse ! c est vrai que j’y avais pas pensé imaginant que natal est une petite ville que je pourrais visiter en 1 ou 2 jours !!
apres les 3 nuits a salvador j’aurais 3 nuits creuses !! est ce que c est trop ambitieux de vouloir aller a recife pour 3 nuits !! est ce suffisant pour profiter des plages?? je veux profiter de la chaleur du nordest et de ses plages ^^ sinn que me proposez vous??

merci :slight_smile:

J’aime trop le NordEste pour dire qu’on peut y consacrer 3 jours (ou 2 x 3 jours), pour moi ça mérite un voyage à part entière.

Du coup, tu pourais rester sur la partie sud : Floripa / Iguaçu / Rio, puis la côte de Rio vers São Paulo (aller à Paraty, et/ou sur Ilha Grande), c’est déjà un joli programme pour 3 semaines.

Ensuite, effectivement selon la météo, quelques jours, non pas avec la prétention de visiter la région, mais pour profiter du soleil du NordEste, dans la région de Natal (par exemple à Pipa ou São Miguel do Gostoso), ou dans la région de Fortaleza (par exemple à Canoa Quebrada ou Jericoacoara), ça peut remplacer avantageusement l’escapade Ilha Grande (mais tout dépend de la météo en fait, voir si ça vaut la peine ou pas d’aller si loin).

Jean

[quote]
Bonsoir tt le monde :slight_smile:
Je pars au Brésil ds quelques jours et je vous présente mon itinéraire en attendant vos conseils :slight_smile: je dois partir de florianopolis
=> chute de iguazu (par bus denuit ) coté bresilien et argentin en 2 jrs
=>salvador (par avion) pr 3 nuits
=>recife (par avion ou par bus ? ) et natal ou fortaleza pour 3 nuits
=>RIO (par avion)pour 7 ou 8 nuits
=>sao paulo (avion) pour 2 ou3 nuits

voila c est un peu ca !! qu en pensez vous ?? y’aura t il des dangers ac cet itinéraire ou je serais a priori seule :slight_smile:

j’attends vos réponses et des bons plans ou des conseils de derniere minute :](/citation]

salut bem vinda
ptr un peu chargé oui, enleve sao paulo (les paulistas vont me hair) mais j’ai bien aimé que tu veuilles rester 7/8 jours à rio!! moi j’y suis restée un mois la premiere fois que je suis venue… et j’y suis restée!! les chutes c exceptionnel et deux jours sur place c parfait par contre tu vas te taper bcp d’heures de bus…
quand pars tu?

n’hesite pas si tu as des questions sur rio je suis incolable
ciao
cecile
cecile.lg@wanadoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage