Bonjour,Je suis en fauteuil roulant, et aimerais connaitre l’accessibilité au brésil.
Je compte en effet faire un voyage la bas.
Je ne suis pas du tout du genre a aller dans les hotels de luxe, j’aimerais plutot decouvrir le pays et connaitre ses habitants, la culture et faire des visites autant culturelles que dépaysantes avec des paysages qui vous coupent le souffle.
Quelqu’un serait il me dire si cela est possible et ce que je peux faire la bas? des conseils?
Merci
comme des locaux handicapés. La population se montre dans l’ensemble solidaire, mais les diverses accessibilités sont encore très limitées: dans ce pays où les infrastructures sont défaillantes, ce n’est (malheureusement) pas encore une priorité absolue.
Souvent, on voit des portions parfaitement adaptées, sur quelques centaines de mètres, qui bloquent ensuite sur un obstacle.
Ensuite, dans les villes à forte pluviosité, il y a la hauteur des trottoirs, assez considérable et indispensable. Si vous apprenez quelques mots de portugais, je ne doute en revanche pas qu’en demandant, on vous aide à traverser une rue, franchir un obstacle, grimper sur un trottoir élevé, etc.