Brésil, ou s'installer ???

Forum Brésil

Bonjour a tous,

je souhaiterais avoir des informations sur le brésil, je suis en couple avec un enfant a base age, je souhaite travailler dans un premier temps pour ensuite ouvrir mon affaire, je suis dans la restauration depuis plus de quinze ans et ayant déjà beaucoup voyager je souhaite m’installer quelque part au brésil.
Je recherche un endroit sur la cote pas loin de la mer, sécurisé et ou il fait bon vivre avec des offres d’emplois, sachant que la coupe du monde 2014 ainsi que les J.O de 2016 arrivent à grand pas j’espère via mon expérience personnel et professionnel pour trouver un travail rapidement.
Si quiconque peux me renseigner ou m’aider pour mes recherches je lui en serais très reconnaissent
merci d’avance

les capitaux suffisants pour obtenir un visa investisseur (strict minimum: 150.000 R$ à savoir environ 60.000 euros)?
Sinon, je ne vois pas comment tu peux faire.

Bonjour, tu as peut-être déjà lu sur ce forum ce genre de question que tu poses et les réponses, en résumé, c’est très difficile pour un étranger de trouver un travail au Brésil. J’ajouterai presque impossible pour un étranger avec une famille. Même quand une boîte française implantée ici t’embauche, pour ton visa, il lui faut par ex. apporter la preuve qu’un brésilien ne pourrait pas faire aussi bien que toi. Donc si tu as les fonds dont parle Benj77 dans la réponse précédente, étudie la question et lance-toi éventuellement, mais à mon avis c’est déjà trop tard pour lancer quelque chose pour la coupe. Si tu n’as pas les fonds, le seul conseil que je pourrais donner est d’approcher les entreprises d’hotellerie implantées ici, parmi les françaises il y en a des grosses comme le Groupe Accor ou Sodexo, mais étant client d’accor pour mes déplacements dans le pays, je n’ai pas beaucoup vu de français y travailler. Une autre stratégie serait de venir tâter le terrain tout seul, d’aller voir tous ceux qui peuvent t’aider ici, et d’accepter de renoncer si tu penses mettre en danger ta famille (je pense aux écoles, aux soins médicaux, à la vie quotidienne rendue très difficile si tu n’as pas de visa).Bon courage.
Claude

Sujets suggérés

Services voyage