Mon conjoint et moi aimerions aller en Bretagne en septembre. Nous avons fait beaucoup de lecture sur le sujet et tout semble etre beau, à voir et à faire… Sur quels endroits devrions-nous nous concentrer? La Bretagne nord? La Bretagne sud? Est ce que tout ce fait bien via le bus? Est ce que cela prends absolument une voiture? Quels sont les incontournables?
Comme vous le voyez, tout est ouvert et nous avons besoin d’une ligne directrice … haha.
Nous disposons de 8-9 jours environ.
Merci beaucoup!
Au plaisir de vous lire!
Judith
anon685562392
Erreur de forum : postez sur “Bretagne”.
marie_31_13
je dirais en septembre ce n est plus la haute saison
pas de probleme pour trouver à s heberger
prenez un vehicule et suivez le soleil
soyez souple s il faut moche au nord et beau au sud allez au sud et vice versa
s il fait beau partout alors cruel dileme
judith854
Donc, tout ce fait? De ce que nous comprenons, la Bretagne est grande mais petite à la fois.
N’y a t il pas tout de meme certains incontournables?
dent925
Bonjour ,
Pour des questions pratiques ( moins de perte de temps ) je vous recommande de faire votre balade en voiture ( de plus, aucune route payante en Bretagne )
De manière générale légérement plus chaud ( + 2 ° ) dans le sud et moins de pluie , mais ne souhaitant pas fâcher les " nordistes " ,très beau paysages aussi dans le nord .
plus "serieusement "
regarde deja ce qui t interresse : les enclos paroisseaux et les clavaires , la foret , les chateaux , la cote ( randonnée ou pas ) les iles ( brehat le golfe du morbihan par ex) les villes comme saint malo , vannes , le mont saint michel …
veux tu louer un velo et parcourir un bout du canal
regarde aussi s il y a des festivals ou pardons pendant cette periode