bretonne au pays basque

Forum Pays basque et Béarn

Salut à tous les basques!

D’origine bretonne, je vais bientôt m’installer à Bayonne. Je voulais savoir s’il existe des asso ou amicales de bretons au pays basque, ou des asso aidant à l’integration des nouveaux arrivants dans votre région.

Merci! a bientot!

enchanté chère bretonne je suis breton également du morbihan de Lorient plus précisement.j’ai une question très importante pour ma survie. Je souhaite absolument par n’importe quel moyen partir habiter dans le sud je connais un peu bayonne j’y suis allé l’été dernier, et j’ai beaucoup aimerj’aimerai également y retourner j’aurai aimer savoir si tu aurais bien voulu me prendre dans ta valise entre guillement hihi. Je suis un garçon tout ce qu’il y a de plus calme et de lus sérieux mon probleme est que je n’arrive pas me construire ici et je perd un temps précieux. J’ai tout perdu et je souhaite me reconstruire. peux tu me répondre s’il te plait. je t’en serais vraiment reconnissant? bisous

Bonjour Val Bzh,
Je m’installe dans quelques jours à Bayonne et je me posais la même question que toi puisque je trouve rien… as-tu fini par trouver des associations ou groupe breton?
Merci d’avance

Bonjour,
A part le fait qu’il va vous falloir accepter que le cidre est d’origine basque, vous n’aurez normalement aucune difficulté à vous adapter. Il y a énormement de Bretons au Pays Basque, mais inutile de faire du communautarisme, les liens Bretons-Basques ne datent pas d’hier, par la pêche en autre.
Enfin contrairement au Sud Est, ici vos écailles ne se désècheront pas. Hormis la difference de dimension des gouttes, vous ne manquerez pas d’eau.

Sujets suggérés

Services voyage