Nous aimerions connaitre vos avis sur un choix de destination difficile pour nous : aller vers Brisbane ou Adelaide sachant que nous nous priverons de l’un ou l’autre
quelle région ( jolis sites à explorer )autour de ces villes est la plus attractive ? merci de partager vos experiences c’est notre 1er trip australien !
à quelle période irez vous et pour combien de temps?
je ne connais pas Adelaide, par contre bien Brisbane que nous aimons bcp avec plein de choses à voir et à faire et… Climat tropical . de plus c’est très bien desservi ( aéroport international et lignes intérieures)
vous pensez circuler comment, mode d’hébergement?
Bonjour, pour moi il n’y a pas photo, Brisbane est une ville beaucoup plus complète qu’Adelaide même si cette derniere fait apparement de beaux efforts en ce moment.
Je vous conseille largement Brisbane, c’est mon choix perso.
serons en Aus . tout octobre ;nous logerons à l’hôtel ou chez l’habitant , comptons séjourner trois jours env.soit plein est soit vers Adelaide selon les lieux d’interêt ; d’abord halte à Sydney puis entre Sydney et Brisbane il est possible que ns ns déplacions en camping car si la côte est en vaut la peine et après avoir fait les Blue Mountains ;sinon on ira de Syd. à Melbourne puis vol vers la Tasmanie et ensuite Hobart Adelaide en avion ; ces 2 options ns attirent tt autant alors vos conseils pour faire le meilleur choix seront étudiés avec la plus grande attention ;merci d’avance !
votre projet est déjà bien chargé ! perso nous aussi on préfère Brisbane et ses environs ( Byron Bay d’un côté, Noosa de l’autre.+ Hervey Bay… par contre, en octobre, on a mauvais temps (bien froid) sur Melbourne et Blue Mountains ( on a trouvé que ce n’est pas terrible… les Cévennes c’est bien plus joli - avis très personnel bien sur!).
merci de vos idées ce sera donc Brisbane sans regret ; est ce qu’il vaut le coup de relier Sydney Brisbane en voiture ( c’est une bonne trotte qd même!) ou devrions ns plutôt prendre un vol intérieur ?
Nous on ne l’a jamais fait en voiture, il y a des vols low cost … par contre vous pouvez faire Sydney Gold coast, "descendre "jusqu’à Bayron Bay et ensuite “remonter” vers Brisbane…
vous m’inquiétez en disant qu’il fait froid en octobre ;à Melbourne surtout qu’on va rester sur la Tasmanie une semaine aussi …est-ce que novembre serait une meilleure période on carrément fevrier -mars ?
le temps y est très changeant, il y fait très chaud en plein été austral mais aux intersaisons il peut faire “4 saisons en une journée”, et nous on aime la chaleur. Je sais qu il y fait froid actuellement… regardez un site de météo internationale. organisez vous pour y aller le plus près possible de l’été… mais novembre et février ça devrait aller !
Bonjour
C’est sur qu’en février mars, c’est beaucoup plus sympa.
J’ai beaucoup aimé Adelaide (mais je ne connais pas Brisbane)
RE
Très joli Deep Creek, le mont lofty, Waterfall gully, Henley beach bien sur et surtout Kangaroo island…
Nous hesitons entre Sydney Brisbane en train ( pour la vue) ou en avion ? ensuite transport en commun et marche pour la ville elle même et on pourrait éviter de louer un van en prenant quelques excursions vers les sites les plus interessants non ?je vais lire votre site sur l’Australie avec la plus grande attention bien sûr ; merci à tous !
prenez l’avion !
ils n’ont pas le TGV …
nous on a toujours circulé en voiture de location, + trajets avion…je n’ai pas d’opinion sur le train je sais seulement que les australiens prennent l’avion, et les jeunes les bus!