Broderie artisanale à Tananarive

Forum Madagascar

Bonjour
Quelqu’un peut-il me communiquer une adresse où l’on peut acheter directement à des artisants des nappes brodées comme celles proposées à des prix prohibitifs par une société basée à Tana dirigé par des Européens et où le prix payé reviendrait directement aux Malgaches;
merci pour votre aide.
Cordialement.
JP

Une question, tu es où en ce moment, Mada ou France? Si tu es à Mada, tu peux consulter les annonces sur moov.mg ou orange.mg Il y a beaucoup d’annonces de brodeuses, artisanes… Les appeler pour un rendez-vous, leur tarifs et des échantillons.

Bonne chance!

je connais une brodeuse qui agit pour une association de parrainages scolaires et qui permet aux mamans des enfants parrainés d’ arrondir les fins de mois; si cette proposition te plait, réponds-moi.
je précise que les nappes sont très bien brodées et que les tarifs sont calculés sur une base juste de commerce équitable - il n’est pas question de profiter de la pauvreté pour se faire plaisir à bas prix.

Bonjour , vous pouvez aussi aller ( comme je l’ai fait ) ds un bidonville Masena à Ampefilaha gérer par les Petites Soeurs de l’Evangile ( demandez l’endroit exact les gens connaissent ) Elles vendent de jolies choses artisanales faites par des femmes qui ne savent n’y lire n’y écrire . Cet argent leur sert à faire vivre leur famille
J’ai acheté un sac , pochette pour mettre mobile , porte monnaie il y a de tout , très très belles choses et à un prix dérisoire . Les broderies représentent souvent les travaux aux champs , la vie malgache …
C’est très joli mon sac fait fureur ici :wink:
Je compte y retourner en novembre . Vs pouvez vs même leur apporter des vêtements , savons etc …
Allez y vs ne serez pas déçue .
FLORA

Sujets suggérés

Services voyage