Bruit aérodynamique cabine camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Le WE dernier, nous avons pris possession de notre 1er CC, un Bénimar Perséo; notre expérience en la matière est brève, location d’un CC 1 semaine l’été dernier

Ma question concerne le bruit dans la cabine dès que notre vitesse passe 100 km/h et qui vient du skydome; il nous parait trop élevé; à 110 la radio doit être poussée pour rester audible; ce bruit vient du skydome dont la vitre se soulève de qq mm; nous avons vérifié et revérifié sa fermeture qui parait correcte; mais en poussant sur la vitre vers le haut j’arrive à la décoller de qq mm, pas avec les autres lanternaux du CC par exemple; le store en papier se colle au plexi même s’il reste entrouvert sur 1/3

Est-ce que vous avez rencontré ce genre de problème? Est-ce intrinséquement lié au skydome? comment rettrapper le jeu (la poignée rotative de fermeture est à fond)

Merci de vos avis

Bonjour,

Pas de réponse pour le bruit aérodynamique du skydome?

Merci encore

Olivier

bonjour
avez vous essayé de resserer tout les vis ,? voir aussi la manivelle, enlever la vis , puis la manivelle et la decaler de quelques crans et voir si ca serre un peu plus sur le joint

Bonjour,

Autre solution complémentaire :

Déplacer légèrement vers le bas les fermetures fixes du châssis : quelques milimètres suffisent.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour Joelass,

Je vais essayer cette idée, effectivement lorsqu’on tourne la manivelle à fond, elle dépasse son logement, il faut donc la faire revenir en arrière pour l’insérer dans son logement ce qui suffit, peut être, à entrouvrir légèrement le lanterneau

Merci; je reviendrai sur le forum pour en donner le résultat

Olivier

Bonjour Bepcci,
Je ne comprefs pas très bien ce que vous avez voulu dire
Qu’appelez vous fermetures fixes du chassis?
Et comment les déplace-t’on vers le bas et qu’est le bas?
Est-ce que ce sont les fermetures noires avec un loquet, comme sur les fenêtres? et pour les déplacer, il faut les démonter et les remonter à un autre emplacement, donc vers le bas; mais le bas ce n’est pas plutôt l’arrière du lanterneau?
Désolé je suis novice en la matière
Merci de votre éclairage
Oliveir

Re bonjour,

Effectivement , c’est le loquet pivotant de fermeture, mais je voullais citer la partie fixe qui n’est pas sur le lanterneau mobile, mais sur le cadre.

Démontez en un et vous constatrez que les trous sont oblongues, donc avec un petit réglage possible : cela prend quelques secondes.

Cordialement,

Bernard 84120

Re bonjour,

Si c’est un simple lanterneau même grand, vous avez la possibilité de coller juste à l’avant un spoiler que vous trouverez chez nos “chers” spédialistes en CC ou sur le net.

Cordialement,

Bernard 84120

Merci de vos avis; je vous tiens informés
Amicalement
Olivier

Bonjour,

Cela s’est résolu tout seul, ej en sais pas pourquoi ni comment; après avoir vérifier le joint et donc ouvert et refermé plusiers fois le lanterneau, le bruit s’est nettement atténué; pourant le joint ne semblait pas mal mis

Merci et bonne journée

Sujets suggérés