Bruxelles en amoureux (mai 2015) pas cher et sympa

Forum Bruxelles

Bonjour à tous !

Je m’adresse à vous parce que je voudrais offrir un cadeau à mon chéri pour son anniversaire mais je n’ai pas beaucoup d’argent à dépenser dans l’affaire, il n’en reste pas moins que je voudrais que ce soit une super journée, j’ai donc besoin des conseils de tous les bruxellois dispos :wink:

Alors voilà pour le moment j’ai pensé à aller au planetarium (je compte nommer une étoile à nos noms et la lui montrer là-bas), mais est-ce que vous savez s’il est sympa à visiter et combien de temps ça nous prendrait environ pour faire le tour?

Je voudrais aussi aller voir des expos parce qu’on aime tous les deux l’art, j’ai pensé à ces deux-là :
http://www.quefaire.be/avant-gout-le-concours-pipi-571484.shtml
http://www.quefaire.be/le-paradis-et-enfer-des-578003.shtml
Vous en avez entendu du bien? Les avez-vous vues?

Voilà et si vous avez d’autres bonnes idées à faible coût (entre 0 et 10 euros maxi) je suis preneuse !!!

Merci d’avance pour vos conseils avisés et vos réponses :smiley:

Une petite lilloise qui aime la Belgique.

Bonjour,

Planetarium Seuls les films sont intéressants.
Dans le hall d’entrée, il y a tout juste de quoi occuper les visiteurs qui attendent le début du film.
Vous pourriez cependant combiner le Planetarium avec la visite des Serres de Laeken, ouvertes du 17/04 au 08/05 ainsi que la visite de la Crypte Royale si elle est ouverte le jour de votre visite.
La Crypte Royale se trouve à environ 10 minutes à pied des Serres sous l’Eglise de Laeken.
Reste à voir si une visite de crypte est un beau cadeau d’anniversaire…

Si vous venez en voiture, vous pouvez vous parquer près de l’Atomium.
Il vous faudra moins de 10 minutes à pied pour atteindre le Planetarium d’un côté et une dizaine de minutes pour atteindre les Serres (côté opposé).
A noter que la Pavillon Chinois et la Tour Japonaise sont à deux pas des Serres.

Ah on ne peut pas visiter le planetarium de façon autonome? C’est dommage…
La crypte royale semble être une bonne idée ! :slight_smile:

Dans ce cas, vous pourriez peut-être en profiter pour faire une promenade guidée dans le cadre de www.laekendecouvertes.be

Bonjour,

Je n’ai jamais été au planétarium.
Par contre vous pourriez aussi visiter l’atomium si ne vous y êtes pas encore allés. C’est au Nord de Bruxelles, facilement accessible en métro (sortie de métro : Heysel). C’est un joli cadre très touristique, entouré d’un bois si vous voulez vous balader… et beaucoup de restos à proximité.

Pour le tarif d’entrée de l’atomium c’est 11€ par personne et ça donne droit à la visite du monument + des expositions. Vu que vous aimez les expos ça peut être intéressant, à vous de voir si ça vous intéresse vraiment sur le site de l’atomium :slight_smile:

Concernant les expos que tu cites, celle sur le pipi j’ai eu de mauvais échos :confused: il faut aimer quoi.
L’autre je ne connais pas.

Bien à toi,

Nowé

Sujets suggérés

Services voyage