Je m’adresse à vous parce que je voudrais offrir un cadeau à mon chéri pour son anniversaire mais je n’ai pas beaucoup d’argent à dépenser dans l’affaire, il n’en reste pas moins que je voudrais que ce soit une super journée, j’ai donc besoin des conseils de tous les bruxellois dispos
Alors voilà pour le moment j’ai pensé à aller au planetarium (je compte nommer une étoile à nos noms et la lui montrer là-bas), mais est-ce que vous savez s’il est sympa à visiter et combien de temps ça nous prendrait environ pour faire le tour?
Planetarium Seuls les films sont intéressants.
Dans le hall d’entrée, il y a tout juste de quoi occuper les visiteurs qui attendent le début du film.
Vous pourriez cependant combiner le Planetarium avec la visite des Serres de Laeken, ouvertes du 17/04 au 08/05 ainsi que la visite de la Crypte Royale si elle est ouverte le jour de votre visite.
La Crypte Royale se trouve à environ 10 minutes à pied des Serres sous l’Eglise de Laeken.
Reste à voir si une visite de crypte est un beau cadeau d’anniversaire…
Si vous venez en voiture, vous pouvez vous parquer près de l’Atomium.
Il vous faudra moins de 10 minutes à pied pour atteindre le Planetarium d’un côté et une dizaine de minutes pour atteindre les Serres (côté opposé).
A noter que la Pavillon Chinois et la Tour Japonaise sont à deux pas des Serres.
Anonyme3
Ah on ne peut pas visiter le planetarium de façon autonome? C’est dommage…
La crypte royale semble être une bonne idée !
vicky_pedia4
Dans ce cas, vous pourriez peut-être en profiter pour faire une promenade guidée dans le cadre de www.laekendecouvertes.be
Anonyme5
Bonjour,
Je n’ai jamais été au planétarium.
Par contre vous pourriez aussi visiter l’atomium si ne vous y êtes pas encore allés. C’est au Nord de Bruxelles, facilement accessible en métro (sortie de métro : Heysel). C’est un joli cadre très touristique, entouré d’un bois si vous voulez vous balader… et beaucoup de restos à proximité.
Pour le tarif d’entrée de l’atomium c’est 11€ par personne et ça donne droit à la visite du monument + des expositions. Vu que vous aimez les expos ça peut être intéressant, à vous de voir si ça vous intéresse vraiment sur le site de l’atomium
Concernant les expos que tu cites, celle sur le pipi j’ai eu de mauvais échos il faut aimer quoi.
L’autre je ne connais pas.