Bonjour , nous avons décidé mon compagnon et moi même de nous offrir un séjour de trois jours à Bruxelles durant la période de Noël. Ma question est : mon compagnon étant en fauteuil roulant j aimerai savoir si votre ville est adapté et si les visites des musée ou jardins sont accessibles? Je vous remercie de avance !
Bonjour,
Ni plus ni moins que d’autres (grandes) villes. Les musées les plus grands sont aménagés avec parfois certaines restrictions.
Les musées royaux d’Art et d’Histoire, celui des Instruments de Musique, le Centre Belge de la Bande Dessinée, celui de l’Armée et de l’Histoire Militaire, pour ne citer que mes favoris sont entièrement aménagés.
Par contre, certaines rues sont peu adaptées aux fauteuils roulants par l’étroitesse des trottoirs ou le revêtement en pavés.
Je vous souhaite un agréable séjour.
Oui, la plupart des musées et parcs et même restaurants sont accessibles aux handicapés. Mais, si la Belgique est surnommée le “plat pays” (merci Jacques Brel), vous allez vite remarquer qu’à Bruxelles pour se déplacer d’un quartier à l’autre ce n’est pas “si plat” que cela. Bien que les montées sont, sauf quelques rares exceptions, généralement douces.
Alain
Je vous remercie de avoir pris le temps de me répondre
Pour les “Plaisirs d’Hiver”, partez bien à temps en début d’ouverture le matin pour éviter la foule.
Bonjour Schlomo,
Un commentaire à propos de cette exposition :
A mon sens, ne vaut pas le prix d’entrée, expo très minimaliste.
Les jeunes s’y ennuient.
Accompagnée de mon petit fils de 8 ans, j’ai dépassé une visite guidée (scolaire), j’ai bien dû constater que la guide ne trouvait pas les mots pour capter l’attention des élèves.
Dommage.
De plus, ils interdisent l’accès à l’espace 40-45 qui est précisément interessant.
Vous avez visité l’exposition de 14-18 à la gare de Liège ?
Des échos ?
Cordialement.
Nous avons pris notre wk en fin décembre pour pouvoir visiter votre marché de Noël ! dites moi il fait très froid chez vous durant cette période de l année ? nous venons d Alsace alors la neige ne nous effraie pas !!!
Chez nous, tout est possible.
Sec, neige ou “drache nationale”.
Bonjour , µ
le climat ressemble fort à celui d’Alsace !
je dirais : un peu moins froid, un peu plus humide, mais vous ne ressentirez pas grande différence .
Bonnes fêtes !
Je suis en fauteuil et apparemment à en lire les infos, pas mal de stations de métros sont accessibles, ce qui est loin d’être le cas du métro parisiens. Des tarifs transports ou autres pour accompagnateurs existent-ils ? Idem pour les expos et musées ? Des justificatifs sont-ils necessaires ?
Y’a-t-il des coins à bannir ou au contraire à privilégier ? Idem sur les coins “à risques”
Je lis tout et son contraire sur l’accessibilité et j’avoue ne pas trop savoir à quel avis me fier. Re-Idem sur les coins “à risques” ( vols ou à éviter tout court ?).
Merci de vos renseignements si vous en avez.