J’ai bien conscience qu’il est déconseillé de voyager mais j’ai réservé notre voyage en Roumanie lorsque tout allait mieux…
Bref, si c’est toujours possible, on va passer 4 jours en Roumanie du 27 au 31 décembre 2021.
On voudrait visiter Bucarest et faire une excursion en Transylvannie (organisée).
Que pensez-vous de One Excellence Tours ?
Avez-vous des conseils à nous donner ?
Merci à vous !
Val
pawn2
Bonjour,
Le conseil principal est de planifier votre voyage a l’inverse: passez la plupart du temps dans le sud de la Transylvanie (a Brasov par exemple, d’ou vous pouvez facilement visiter les sites des allentours comme les chateaux Peles ou Bran; cette region est plus interessante que la capitale, surtout en ce saison) et que un jour a Bucarest a la fin.
Mais enfin, si vous restez a Bucarest l’excursion semble acceptable; heuresement l’itineraire inclut le chateau Peles de Sinaia et Brasov. Il existe tout de meme une probleme, pendant les vacances le traffic vers cette region peut etre un cauchemar, avec 5-6 heures perdues sur la route; ca peut etre plus rapide d’aller par train.
bibouziens3
Merci beaucoup pour votre retour !
On avait compris que le train n’était pas envisageable en Roumanie (c’est ce qu’on a lu sur différents sites). Du coup ça mérite reconsidération. Merci encore.
avo64
Je ne sais pas comment est Bran en hiver mais en été c’est l’horreur totale, on y trouve tout ce que le tourisme de masse peut produire de plus épouvantable de la vente de tous les objets en plastique et tenues fabriqués en Chine qui évoquent les plus mauvais films de terreur à l’odeur persistante de pieds et de sueur en passant par les queues monstrueuses pour visiter le château. Le lieu fait partie des sites essentiels dans la course pour la palme du mauvais goût.
Mieux vaut aller à Sinnaïa/Peles en effet et passer le reste du temps à Bucarest qui a quand même quelques trésors à découvrir.