Budapest en fin d'année

Forum Budapest

Nous avons réservé notre séjour à Budapest du 26 décembre au 02 janvier à l’hôtel Sofitel.
Je souhaiterais savoir comment se déroulent les fêtes de fin d’années traditionnelles.
Le marché de noël sera-t-il encore ouvert ? Où se réunissent les habitants le 31 décembre ? Quelles animations spécifiques trouverons-nous ?
Je vais m’inspirer des différents posts pour organiser notre séjour.
Merci d’avance de vos suggestions et renseignements aguerris.

Bonjour,

Je vous conseille de faire le marché de Noël se trouvant sur place Vörösmarty. Il y a plus d’une centaine de chalets en bois proposant à la vente, des objets artisanaux ou des spécialités gastronomiques hongroises. Il y aussi un immense arbre de Noël et un calendrier de l’Avent géant formé sur la façade de la pâtisserie Gerbaud, une immense couronne de l’Avent et une crèche en bois entièrement sculptée à la main. Vous pourrez aussi assister à des spectacles assurés par des marionnettistes, des musiciens et des danseurs folkloriques, à des concerts, mais aussi à des démonstrations de danse. Du 15 novembre au 31 décembre 2014 Infos ici

Le soir du réveillon, je vous conseille, soit de vous rendre dans un des restaurants (cités ci-dessous), puis dans les rues de Budapest, sur la Place Oktogon, sur la Place Vörösmarty et la Place Nyugati (nombreux concerts, feux d’artifice et spectacles en plein air), sur l’avenue Vaci (« les Champs Élysées hongrois ») qui s’anime après 20h afin de vous mélanger à la foule et aux hongrois.
Soit d’effectuer une croisière sur le Danube afin de découvrir les bâtiments illuminés depuis le fleuve :

• Réveillon à bord du Bateau OPÉRETTE : Animations : Artistes chanteurs, musiciens et danseurs de l’Opéra National de Hongrie. Dîner. Embarquement à 19h30, fin du programme à 2h. Lieu de départ: Place Vigadó. Réservation: www.
    kulturinfo.hu

• A bord du Bateau MILLENIUM – Le 31 décembre : Promenade en bateau avec l’Orchestre et l’Ensemble de Danse « Rajkó » qui vous présenteront la culture hongroise à travers la musique, les danses folkloriques et les costumes traditionnels. Dîner de gala. Embarquement à 19h00 à Jászai Mari tér. Réservation: www.
    hungariakoncert.hu E-mail: hunkonc@ticket.info.hu

Concernant les restaurants, je peux vous conseiller :

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Je vous remercie pour votre réponse.
Pouvez-vous nous dire quoi faire le 01 janvier puisque tout doit être fermé ce jour là ?
Y-a-t-il des plats traditionnels pour les fêtes, des gâteaux ?
Je ne manquerai pas de solliciter vos conseils avisés au fur et à mesure de mes interrogations.
Bonne journée.

Re-bonjour,

Le 1er janvier, je vous conseille de visiter les sites extérieurs de Budapest, comme les quais, le Pont des Chaines, le parlement, les “Chaussures au bord du Danube”, le centre-ville de Pest, avec l’avenue Andrassy avec l’Opéra, les différentes places (Oktogon, Vorosmarty ter, etc), la place des Héros et le Bois de la Ville. Toutes les infos ici. Je vous conseille de vous rendre dans un des bains de la capitale, infos ici. Les bains sont normalement ouverts le 31 décembre et le 1er janvier (surement avec des horaires aménagés, je vous conseille de contacter directement les bains thermaux qui vous intéressent afin d’avoir des informations à ce sujet - Site des différents bains, ici).

Je ne sais pas s’il existe des plats traditionnels pour les fêtes, mais dans tous les cas, ne manquez pas de goûter les spécialités, comme le poulet au paprika, le Goulash, le pörkölt ou encore le Libamáj. Je vous conseille aussi d’aller faire un tour au café Gerbeaud qui est un salon de thé où vous pourrez déguster de délicieuses pâtisseries et boire un bon café. De plus, je vous conseille de goûter :

• Les vins et boissons : Le Tokaj, les liqueurs comme la liqueur Unicum et les bières.
  • Les plats : Les légumes panés et les viandes (rántott), le pörkölt (ragoût de viande), le paprikash, ou encore le tokány (ragoût de boeuf).
  • Les soupes (appelées leves) : les fözelék à base de légumes (épinards, courges, pommes de terre), le goulache ou gulyáshús. Toutes ces soupes peuvent être accompagnées d’un vagdalt ou fasirt.
  • Les desserts : Les succulentes crêpes Gundel au chocolat et au rhum, mais aussi d’autres crêpes à la confiture, aux pommes ou aux noix.
  • Les pâtisseries : Le flódni (mille-feuille de pommes, de pavot et de noix), le krémes (crème à la vanille et pâte feuilletée), la dobos torta, le beigli (noix ou pavot), le Gerbeaud, le franciakrémes, le « retes » (strudel de fruits) ou encore les tartes et galettes salées.
    Concernant les pâtisseries, je peux vous conseiller :
  • Alkoholos Filc Kávézó (I., Várfok u. 15/b. L–S: 9–22) : vaste choix de vins et de pâtisseries hongroises.
  • Auguszt (situé à 3 endroits de la ville : XII., Sasadi út 190. (249-0134) M–D: 10–18 ou V.,Kossuth Lajos u. 14–16. (337-6379) L–V: 10–18 ou II., Fény u. 8. (316-3817) M–V 10–18 S: 9–18) : Très bons gâteaux hongrois !
  • Café Noé Cukrászda (VII., Wesselényi u. 13. (787-3842). L–M: 10–19, V: 10–17) : une pâtisserie traditionnelle juive proche de la Grande Synagogue (Pest). Je vous conseille vivement de goûter au flodni (gâteau juif à 3 étages de biscuits et de garnitures différentes : pâte de pavot, pâte de noix, tranches de pommes sucrées, le tout recouvert de sucre glace).
  • Daubner (II., Szépvölgyi út 50. (335-2253, 06-20-225-0505) L–D: 9–19) : Les chaussons aux prunes sont sensationnels !
  • Callas café (à côté de l’opéra) : je vous recommande de goûter le cheese cake aux cranberries fraiches.
    Bonne fin de journée !
    Adeline.

Pouvez-vous m’indiquer quelle société prendre pour faire des excursions guidées en français, Viator, Azurever ?
Je ne voies que très peu d’offres en français.
Savez-vous si les départs se trouvent près de notre hôtel, à Széchenyi ?
Merci, une fois de plus, de votre réponse.
Amicalement,

Bonjour,

Personnellement, je vous suggère de prendre les services d’un guide privée / particulier, mais pas d’une grosse compagnie ou société.

Je peux vous suggérer plusieurs guides touristiques
francophones. N’hésitez pas à les contacter afin d’obtenir les devis de leurs prestations et leurs disponibilités:

Je peux vous conseiller tout d’abord, les services de Jean Christophe, l’excellent guide de « Budapest Sensations ». Voici son site web :http://budapest-sensations.com/ Vous pourrez vous faire votre propre opinion sur Tripadvisor : http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g274887-d1992507-r149108485-Budapest_sensations-Budapest_Central_Hungary.html Ses services possèdent d’excellents retours et avis.

Je peux aussi vous suggérer l’excellente guide touristique Noémi Széchey. Son site internet : http://budapest-tour-guide.
hu/index.php?lang=fr&site=index – N’hésitez pas à la contacter de ma part (Adeline de Visiterbudapest.com) : info@budapest-tour-guide.huMais aussi les services du guide Tamas Kerekès, titulaire d’une maîtrise d’histoire de l’art. Son e-mail : keretam@gmail.com
Enfin, je peux vous conseiller les services de Mr KRISZTIAN ADORJAN. Il parle parfaitement le français. A la base, il loue des appartements dans Budapest, mais il est aussi guide conférencier. Pour le contacter : adorjanfamily@t-
online.hu ou adorjanfamily@hotmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage