budapest -lac balaton

Forum Budapest

Bonjours ami rputard(e)s,

Nous rendant courant septembre à Budapest nous souhaiterions faire une virée au lac Balaton. Est-il possible de se rendre en train/bus à la journée (en comptant les temps de trajet) ? si oui, où embarquer à Budapest ? Existe-t-il des gares proches du lac? Faut-il privilégier le Nord ou la sud du lac ?

En vous remerciant par avance!

JF39

Bonjour

Oui il y a des trains entre Budapest et le lac Balaton. Il faut prendre le train a Budapest Deli (Gare du Sud) qui est située à Buda (metro Deli Palyudvar).

Pour le lac, il vaut mieux aller au Sud, vers Siófok (tres animée avec beaucoup de touristes). ou je vous conseille un petit village nommé Balatonszarso qui est sympa également et avec moins de monde.
le train s’arrete dans beaucoup de villages au bord du Lac.

Aucun soucis pour le train selon que vous choisissez côté nord ou sud. Il dépend de ce que vous souhaitez comme ambiance : paisible ou animé ? Animé, je conseille effectivement Siofok ou Balatonfured. Pour le coté paisible je recommande Balatonfoldvar.
Enfin, impossible de ne pas passer par Tihany, vivement recommandé.

Les habitants de Budapest font l’aller et le retour, comme sortie de la journée.
En septembre, il n’y a plus guère de touristes, prenez donc au plus près, Siofok par exemple. De toute façon, même s’il y a une petite différence entre le “nord” et le “sud”, c’est le bord d’un lac.
La voie ferrée longe le lac des deux côtés. On y est donc tout de suite. Après, on aime moins le bruit des trains tout au long de la journée, même si on ne l’entend que peu.

Sujets suggérés

Services voyage