Je suis en train de préparer mon voyage pour la Thaïlande du 18/11/16 au 22/12/16.
J’ai trouvé des billets d’avions pas trop cher. Et j’essai de plannifier mon budget avant de partir afin de savoir si ce rêve de voyage est possible.
J’ai donc un petit budget de 700 euros pour l’hébergement, la nourriture les déplacements et les sorties.
En sachant que dans ce budget je devrais aussi enlever le visa et les vaccins.
Pensez-vous que cela est faisable? Je voyage simplement ( auberge de jeunesse, et resto petits budgets) mais j’aimerais beaucoup m’offrir une session de plongée^^
Merci d’avance pour vos conseils.
Cécile
khun_seba2
700€ pour un mois, ça fait plus ou moins 23€ par jour…
Compte tenu du fait qu’un repas coûte au minimum 2€, il te reste 19€ par jour pour te loger.
Moins si tu comptes faire de la plongée.
Et tu n’as pas compté tes déplacements sur place (ce n’est pas cher mais bon).
En outre, tu es en haute saison, donc tout est plus cher.
Pour moi, le budget est trop court, tu n’y arriveras pas…
Tu devrais au minimum doubler ton budget pour être à l’aise. Ca te permettra de manger de temps à autre ailleurs que dans des gargottes de rue ou de loger dans des guesthouses plus agréables, d’aller boire un verre, de t’offrir un massage, etc.
Bons préparatifs !
rahim-thai3
Bonsoir LittlemissRedhead,
Vous voulez rester sur place ± 34 jours avec 700€ et si j’ai bien compris ça comprend aussi les sous pour le visa et le vaccins (je ne sais pas si c’est nécessaire).
Le THB (money locale) n’est pas “costaud” ses dernières années, environ 39 THB l’€, donc compter ± 20 THB/jours il va falloir vous accrocher grave ça va être galère de chez galère (bonjour le touriste)
Enfin c’est vous qui voyez.
Bien à vous.
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Effectivement, c’est juste!
Je vais voir du coup si soit :
-Je raccourci mon séjour
-Je décale mon séjour à une date ultérieure (où mon budget sera plus conséquent…)
Pour m’aider à prendre ma décision, savez-vous si ce budget peut tenir la route pour 21 jours en décembre?
Merci d’avance.
Cécile
khun_seba5
Du point de vue budget, je dirais qu’il faut compter :
25€ par jour pour une guesthouse correcte.
3€ par repas, soit 6€ par jour, voire 9€ si le petit déjeuner n’est pas compris dans le prix du logement.
5€ par jour (en moyenne) pour d’éventuels déplacements.
5€ par jour (en moyenne) pour une sortie en soirée, un internet, une visite, …
Soit environ 45€ par jour, ce qui fait environ 1350€ par mois.
Avec un budget de 700€, tu tiens donc 2 semaines…
Si tu restes 3 semaines, tu auras besoin de 950€ environ.
Et encore, je ne compte pas tous les frais annexe dont tu as parlé…
Anonyme6
Bonjour Khun Seba,
Merci d’avoir pris le temps de répondre.
Cécile
fomec7
Bonjour
Une précision par rapport à ce que vous a déjà dit Khun Seba : si moins de 30 jours, vous économisez le prix du visa. Vous aurez une “exemption” valable 30 jours (jour d’arrivée et jour de départ inclus)
Pour les vaccins, si vous ne faites pas des treks en forêt par temps très humide, si vous restez dans les zones urbaines ou les îles, peu de “chances” de tomber sur un coin impaludé
chokdane8
Bonjour/Sawasdee Cécile,
Félicitations pour votre projet Thaï.
Votre budget est,selon moi,“réalisable” mais sous restrictives conditions.J’en veux pour preuve les assez nombreux (même si noyés dans la masse touristique) “fauchés”/rmistes et autres altervoyageurs que j’ai pû croiser à l’occas de mes passages dans la Région.
Certes,ceux qui vous répondent subjectivement en se basant sur leur propre expérience (critères de confort…),sans surprise y trouveront à redire.
Faut reconnaître,sans vous le reprocher,qu’il est difficile ici de présager de votre aptitude au voyage “very low-cost”/“cheap” quoi.
J’affirme cependant que 25euros/jour est jouable si:
-vous dormez dans des dortoirs de guesthouse (et alors??!!je l’ai eu fait,n’en suis pas mort et ça peut être cool!!!);
-ne mangez que sur les marchés alimentaires et autres stands et gargotes de rue (c’est même là où la nourriture est la meilleure et la plus variée);
-si vous rationnalisez (=limitez) vos étapes et privilégiez les 3èmes classes de train;
-si vous vous écartez un peu des sentiers battus (là où vit la “vraie” Thaïlande) ainsi que des quartiers “touristiques” des spots portant le même label;
-si vous vous contentez des visites/activités gratuites (nombreuses&éclectiques:temples,balades à pied,marchés,baignade…) et savez contourner les “pièges” de l’industrie touristique;
-si vous avez l’habileté de mutualiser/partager vos sorties/visites/activités;
-si vous vous satisfaisez de l’essentiel pour votre quotidien et dédaignez son superflu (shopping notamment)
Tous
Anonyme9
Effectivement je serais de l avis de Chokane. Si tu veux voyager peu cher c est parfaitement possible. Il est possible de dormir partout avec 150-250 THB (~3.5-6€) par nuit en alternant dortoir et hotel pas terrible. Mais ca depend du niveau de confort que tu recherches. Ca te reduit d autant le budget dont tu pourrait avoir besoin.
denisvoyageur10
Le problème est que les guesthouses passent au tarif haute saison dès le 1er novembre, jusqu’environ le 20 ou 25 avril.
Je pars à chaque fois soit en octobre, soit après le 20 avril et j’ai alors des chambres (fan ou aircon) avec salle de bain et toilettes pour 600 bahts. Ces chambres passent à 900 bahts au moins dès le 1er novembre.
En partageant une chambre double, pour 20 jours sur place j’ai dépensé environ 650 €, hors vols Air Asia achetés des mois à l’avance en promo. Comme nous étions cinq nous pouvions privatiser certains transports pour des excursions donc ça nous revenait moins cher. Cantines de rues et marchés locaux, chambres doubles entre 600 et 800 bahts.
Donc là, tes 700 € en pleine saison pour 32 jours sur place avec en plus de la plongée, c’est trop juste, sauf à dormir en dormitory.
chokdane11
Sawasdee Denis,
Sauf votre respect,et surtout pour ne pas faire flipper notre jeune camarade (qui brille par son abscence mais bon…),je me permets de vous contredire sur les dates de la “haute saison touristique” (de nov à avril, âffirmez-vous),à mon humble avis beaucoup moins extensives et en tous cas évolutives sur ces 6 mois!!!
Selon moi,la peack season correspond plutôt aux fêtes de fin d’année.Par ailleurs,l’amplitude des tarifs dépend également des spots/étapes.Certaines (ça en fait pas mal!!),moins fréquentées, sont moins impactées que d’autres,normal: offre vs demande,hein.
Quelque soit le mois et le lieu de son séjour dans le Royaume ,le “petit malin/radin…” trouvera à se loger à prix doux.Nourriture&transports (bus&train) ne bougent pas,eux.
Enfin j’dis ça,ce n’est que ma propre expérience,hein.
Cdlt,
Chôkdâne.
denisvoyageur12
J’ai donné l’amplitude maximum pour la période surtaxée. Après c’est vrai qu’il y a des modulations, dont la peak season encore plus chère mais sur beaucoup moins de jours.
Et même, certains hôtels ne redescendaient au tarif le plus bas qu’à partir du 1er mai.
chokdane13
Okay okay,Denis.
Il ne faut pas non plus toujours prendre pour “THB comptant” les grilles de tarifs affichées,tout peut se discuter à l’accueil,n’est-ce pas?
Et pis encore une fois,autorisé par le petit budget annoncé de l’initiatrice du fil,on parlera plutôt de dortoir ou chambre basique de GH que d’hôtel/resort,je crois,2 catégories d’hébergement dont les prix fluctuent diversement par rapport à la saisonnalité.
Ce sera tout, pour moi, sur cet échange dissonant et trébuchant LoL.