Budget 1000 euros pour 1 semaine au Brésil

Forum Brésil

Bonjour à tous !

Voilà nous aimerions aller au brésil une semaine au mois de novembre. Nous aurions un budget de 1000 euros par personne environ.

Cela vous paraît il possible ?
Sachant que nous ne voudrions faire que le sud du brésil, surtout ignacu.

Merci par avance !

sauf bien sûr si vous descendez dans des palaces

Merci pour votre réponse !!J’avais oublié de préciser avec vols …

Que peut on faire avec ce budget ? Est possible dans le sud du pays de voir pas mal de choses et ne faisant pas trop de déplacements (vols intérieurs …) ?

Tout dépend de votre train de vie, mais quand je vais (tous les ans) au Brésil, je dépense moins d’une part, et en groupe les frais s’amortissent (une chambre pour deux, c’est à peine plus cher que pour un et un taxi pour un ou trois, c’est pareil)

Sans tomber dans des extrêmes, dans un sens comme dans l’autre, disons

-qu’on trouve assez facilement au Brésil de quoi se loger pour 100 R$ la nuit à 2 personnes, petits déjeuners (copieux) compris,

Bien sûr, le gars qui connait super bien le Brésil, trouvera moins cher mais pour le touriste moyen, ça sera plus difficile, surtout dans les endroits touristiques et le sud est globalement plus cher que le nord.

-qu’on mange au restaurant pour 15/20 R$ par personne,

-qu’on boit une bière à 2 (600 ml) pour 5 R$.

Ce qui fait environ 150 R$ par jour (à 2) (équivalent = 50 €, au cours actuel). Donc, en gros, 200€/ personne pour la semaine, pour se loger et se nourir.

Le vol transatlantique : difficile à trouver en dessous de 600 €

Il reste donc environ 200 € par personne, pour tous les déplacements (vols intérieurs ou bus, taxi etc…) les visites (entrée du parc d’Iguaçu notamment) et autres extras…

Je dirais donc que le budget est tenable, mais pas si large que ça en fait.

“avec vols” si ça inclu ou pas le vol depuis la France. Si ça ne l’inclus pas, évidemment, le budget est confortable.

merci pour votre réponse.

Sur quel site trouvez vous vos vols? car les vols que j 'ai vu sont tous à plus de 600 Euros.

Quel itinéraire choisir pour une semaine? Sachant que nous n’aimerions pas trop prendre de vols intérieur pour profiter un maximum de la nature, des découvertes et ne pas passer notre temps dans les transports : est ce possible ?

Là on est dans le domaine du routard pas friqué du tout, surtout que les vols sont plutôt autour de 800-900 euros que 600

Si les vols ne sont pas déjà réservés effectivement ça va être chaud de trouver à moins de 800 € pour le mois de novembre. On arrive à trouver un peu moins cher en réservant 6 mois à l’avance.

Ensuite pour se déplacer dans le pays il faut résoudre l’équation distance/temps disponible et pour une semaine, ça ne rime pas bien avec petit budget. Bien sûr un trajet Rio/Iguaçu coûtera (un tout petit peu) moins cher en bus qu’en avion, mais ça prend 24h (x 2 pour le retour).

En résumé, si je ne devais passer qu’une semaine au Brésil, sans but précis et avec un tout petit budget, je pense que je prendrais un vol sur AirEuropa ou TAP (voir lequel est le moins cher en fonction des dates, si les prix sont équivalent, prendre la TAP), direction Salvador de Bahia, où je resterais la semaine complète pour explorer la région, autour de la baie de Bahia + si possible un tour dans la chapada Diamantina. Cela fait déjà un programme bien chargé et diversifié pour une semaine et les prix pour l’hébergement/restauration dans le NordEste sont quand même un peu plus abordables.

Air Europa c’est du lowcost, donc service minimum mais en principe moins cher. Par contre cette compagnie ne va qu’à Salvador de Bahia, d’où ma suggestion.

Le billet d’avion 650€ maxi en novembre jusque sao paulo, ensuite il faudra prévoir 600€ par personnes pour être large, car le bus est chère (la distance est grande entre SP et Iguaçu).

la nourriture, hors de sao paulo ce n’est pas très chère, le logement 20 à 30 par personnes maxi. après si vous logez en dortoir c’est moins chère.

je trouve que 20 reais pour la nourriture est trop peu, il vaut meix compter 3O par repas au mois.
Pour le billet aisement pour 600 euros vous trouverez un billet pour RIO.
1000 euros la semaine c’est just mais vous pouvez le faire si vous êtes à deux.
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage