Nous partons (2 adultes 2 enfants) à Mbour au mois de juillet et nous souhaitons avoir une fourchette de prix pour budgéter le prix quotidien pour manger local en resto, et également a domicile car nous louons une maison avec une cuisiniere.
tout dépend comment vous vivez. Si vous mangez à l’européenne c’est bien entendu très cher.
Si vous restez local; comptez environ 3000 cfa en moyenne par repas et par personne (plat copieux) une bouteille d’eau au restaurant 1000 cfa un coca ou une bière 700 cfa environ Donc le tout pour environ 8 euros
Après il y a aussi les petites gargottes genre dibiterie ou vous pouvez acheter de la viande grillée.
je vous recommande “Mama Africa” à Ngaparou (environ 8 kms de Mbour) Vous mangez un plat du jour pour 1500 cfa .C’est délicieux et elle est très connue des français installés dans la région. Arrivés à Ngaparou demandez à un commerçant qui vous dira comment la trouver. Elle ne sert pas d’alcool.
bon voyage et vous verrez c’est très touchant et vous allez faire de magnifiques rencontres.
Moi aussi je vous recommande mama africa si vous voulez être malade. Petite gargote sur le bord de la route sans électricité, sans eau (donc pas de toilettes) vous vous lavez les mains dans l’eau de vaisselle, puis la cuisinière lave ses légumes également dans l’eau de vaisselle. AUCUNE HYGIÈNE. Oui, elle est connue des français.
nous ne devons pas parler du même endroit car ce n’est pas du tout une gargotte sur le bord de la route. Demandez aux expats ils y vont tous pour chercher leurs repas de midi.
je rentre justement d un long séjour ou j ai mangé tous les midi chez mama africa qui se trouve a ngaparou ,c est une personne très accueillante ,très propre ,jamais je nai été malade ,elle est dans une maison avec une grande cour ombragée trés agréable ,c est conviviale on se sent en famille beaucoup de blanc et couples mixte bonne ambiance ,des repas copieux, variés ,exellents,et pour un prix imbattable d habitude je cuisine mais là c etait pas la peine ,elle mérite qu on la loue ,toujours a faire plaisir ,une mandarine imprévue ,une tasse de thé vraiment je l ai beaucoup apprécié merci mama africa