Bonjour les voyageurs,
premièrement juste pour vous dire que j’habite au Guatemala, au Lac Atitlan, donc hésitez pas si vous avez des questions sur le pays pour votre voyage !
Aussi, je viens de finir un article sur le budget : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2018/03/23/vivre-au-guatemala-quel-budget/
Ca peut servir
Bon voyage !
Bonjour
Je viens d acheter mon billet avion 3 bonnes semaines du 30 Août au 24 septembre…
Maintenant il faut préparer un itinéraire pertinent et judicieux avec les transports et hébergements modestes, donc je suis preneuse d infos et conseils pratiques (bagages, vaccis, budget, etc) sachant que je voyage léger ave sac à dos…
Merci
Bonsoir,
voici mon blog avec quelques articles sur le pays : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/amerique-centrale/guatemala/
Parmi les étapes je dirai déjà : antigua, lac atitlan, semuc champey, tikal et livingston ! et bien sûr plein d’arrêts entre les deux
En 2018, vous habitiez au Guatemala…
J’envisage un voyage en janvier 2020.
Peut-être pourrez-vous répondre à mes petites questions :
- je ne sais pas si je dois prendre des euros, des dollars ou ma carte visa… Sur les forums on voit tout et son contraire, étant sur place, vous devez savoir quel est le moyen le plus facile pour obtenir des quetzals ?
je précise que je vais voyager en tour organisé et je ne devrai régler que mes repas et quelques petites dépenses personnelles. - J’ai vu sur certains forums que les postes guatemaltéques avaient eu des problémes de fonctionnement en 2017 suite au passage du public au privé. Ces problèmes existent ils toujours ?
Dans tous mes voyages j’envoie à la famille et aux amis des “cartes postales du bout du monde…” Sera t’il possible de le faire ? et si des désagrément subsistent encore à l’aube de 2020, comment y pallier ?.. (faut il prévoir un envoi à partir d’une poste ou d’un endroit particulier : grande ville, aeroport…)
Merci pour vos réponses
Bonsoir je suis partie 4 semaines en septembre 2018 au Guatemala façon routarde, je vous confirme qu’ il faut des dollars et non des euros et prendre des espèces, pas simple les banques…
Très peu de cartes postales voir impossible d en trouver et pas de postes j ai réussi à en trouver et à en envoyer du Honduras…