Bonjour à tous,
je suis déjà parti étant petit à l’île Maurice ( 5 fois ) mais sa fait de cela une bonne dizaine d’année, on m’a dit que l’île avait beaucoup changer, mais j’aurai aimer voulu savoir à peu près le budget à prévoir pour manger et quelque excursions pour faire découvrir Maurice à ma copine. je part le 31 octobre pour 2 semaines, j’aimerai bien refaire l’île aux cerf comme excursion et avoir quelque adresse de restaurant pas trop chers pour le soir car le midi je mangerai sur les plages où dans la rue je me souviens de quelque coins sympathique ( si ceci n’ont pas trop changer ) ayant que 19 ans et des souvenirs très lointain de l’île, je me demandai si je partai avec 1 000€ pour 2 dans les poches sa suffirai pour les excursions, les loisirs et les repas ( midi et soir )?!
Je serait dans l’hôtel Grand baie suite, car je partai souvent à grand baie et c’est là bas que je pence avoir le plus de souvenirs, merci d’avance pour vos réponses. Tellement presser de partir
Bonjour,
moi je pense qu’avec 40000 roupis vous pouvez faire beaucoup de chose, sur la plage vous mangez pour pas cher le soir il y a des petits restos sympa près du bazar ou derriere sunset.
Pour les sortis vous pouvez prendre le bus jusqu’à Port louis cela vous coutera moins cher que le taxi et faire des excursions solo jardin de pamplemousse, musée du sucre, plage de mon choisy, trou aux biches, le cap malheureux.
Ile aux cerfs comptait entre 1000 roupis à 1600 roupis par personne tout dépend de la prestation que vous voulez (bateau rapide, cata, manger dans le bateau ou sur un ilot à coté)
Pour du snork comptait 500 roupis par pers (environ deux heures)dans le lagon trou aux biches et mon choisy
Bonne préparation
L’avantage de cette île c’est qu’on peut vraiment se faire plaisir pour pas cher mais à conditions de manger local.
Il y a beaucoup de petit restau pas cher mais le mieux ce sont les cabanes ou les vendeurs de mines frits ou briani. On a un plat 1€.
Les bus pour se déplacer sont très bon marché et les habitants vous invitent volontiers à partager leur quotidien.
Merci pour votre aide je suis impatient de partir je n’ai plus qu’une semaine à attendre
bonjour
nous partons a maurice en fevrier pour un mois ,je voudrais savoir le budget qu il faut compter hors billet d avion et location .sommes preneur de bon conseils pour les excursions ou autres
merci d avance