Bonjour,
On me donne des prix de location de véhicule avec chauffeur avec ou sans essence, et il faut choisir avec ou sans ! quelqu’un a t’il une idée du budget essence nécessaire pour un 4x4 pour descendre la N7 et ensuite de Morondava à Bekopaka avec retour Morondava/Tana par Antsirabé ? donc environ 15 j cela m’aiderait à faire mon choix.
Merci.
le mieux c est de calcluler avec les meme prix qu en france car c est quasiment le meme tarif. 1€ et quelqu pour l essence.
par contr n oubli pas que les vehicules a mada consomment plus que les notre. Generalement ce sont des vielles voitures importes d europe.
comme le dis le précédent le prix du carburant est un peu moins cher qu’en france mais comment calculer la prix sachant par exemple que faire 20 km à Paris et dans la meuse ne correspond à rien, les véhicules sont en général agées et consomment plus que les véhicules récents européens cela dépend aussi si le chauffeur et mécano (c’est le cas de josué) qui régle son véhicule au mieux, et de la conduite “sportive” et de l’utilisation du 4*4 si nécessaire
de toiute façon tu peux obtenir un reçu à chaque plein, en général les malgaches ne volent pas le carburant… en dehors de tana…
et jamais les chauffeurs guide de peur de perdre leur gagne pain
Hi hi, j’ai pas peur qu’on me vole ! j’avais simplement besoin d’une idée de budget pour descendre la N7 jusque Tuléar + tsings au départ Morondava avec retour Tana.
Merci quand même
Si vous voulez tout controler, ce ne serait plus une vacance. Beaucoup de guides sont vraiment pro. Faites-vous aider pour élaborer votre circuit.Choissisez vos hôtels. Ensuite vous soumettez votre projet à plusieurs guides.Faites le choix. Ne vous occupez pas de la logistique, faites de bonnes visites. Pour votre sécurité,n’amenez pas trop d’argent avec vous.
Nous avons fait l’Ouest et le Sud , et nous avons choisi la formule demi-pension. Nous ne payons plus que le déjeuner. C’est le guide qui gére tout.
Rassurez vous, je ne veux pas TOUT contrôler, mais j’ai besoin de connaitre le budget essence pour finaliser le budget dont nous avons besoin pour partir !! certaines propositions que nous avons est SANS essence, et d’autres avec … nous avons donc besoin de savoir pour comparer ce qui est comparable et faire le bon choix comme vous dites ! nous prenons égalemente la 1/2 pension pour les mêmes raisons que vous.
Bonne soirée
si vous roulez tous les jours comptez 40 euro semaine si vous faites des trajet de environ 200km/jour hors lieu 4*4 et tana (embouteillages),
quand à prendre la demi pension je ne suis pas pour, les menus malgaches des restaurants ne sont pas trés variés surtout à l’intérieur, hors grand hotel vous risquez de manger riz, patates tous les jours, steack de zébu au poivre vert ou aux échalottes, poissons et fruits de mer sur les cotes (je déconseille à l’intérieur gastro quasi garantie) ne pas oubliez que les déplacements des aliments se font par camion dans des délais trés variable camion frigorifique quasi exqsistant, sachant que le repas du chauffeur se trouvera compris dans ce que vouspayez alors que payer au chauffeur ne prévoit pas les repas ni couchage que les chauffeurs savent trés bien négocier avec les hoteliers restaurateurs, les agences de voyage ne sont pas d’une sécuritée absolu…même les plus cotés
Ok pour l’essence, ça, ça répond bien à ma question et cela va m’aider pour établir le budget en plus de la loc !
Pour les repas, je comprend, par contre est il facile de trouver OU manger en dehors de l’hotel à certains endroits commes les parcs. J’imagine bien que sur des villes comme Fiana, Antsi, Tuléar, Morondav, il n’y aura pas de soucis, mais dans les parcs ??
Merci de ces infos en tout cas !
à ma connaissance aucun parc ne fait restauration, à la sortie de l’ANJA il y a un resto tenu par un français “correct”,c’est le seul que je connaisse avec un resto; les autres engénéral ont un resto à quelques kilométres comme à l’isalo.
si vous ne pouvez pas manger dans les villes que vous précisez, je vous conseille d’acheter un pique nique dans un magasin c’est ce que je fais,(prévoyer pour le chauffeur, en régle générale il y a dans chaque ville un supermarché “presque” identique à la france ce n’est pas trop couleur locale mais globalement on ne risque rien sauf à vérifier les dates de validité des conserves, si vous prenez josué il vous emmenera ou je vais et sauf exception vous n’aurez pas de problémes
les resto ne manquent pas sinon ATTENTION les hotely ne sont pas des hotels mais des gargottes ça peut être bien comme un nid à gastro…mangez local à des limites pour un vazaha…
en général rentrer dans le restaurant avant, regarder autour de vous et en fonction s’il y a beaucoup de blancs cela peut être correct
une derniére chose sachez qu’a partir du moment ou vous passez la commande dans TOUS les restaurants (hors luxe) vous attendrez au bas mot une heure pour être servi, l’idéal commander, prévener, aller faire une petite ballade, votre repas vous attendras à votre retour
Ok merci … le mieux au mileu de nul part est sans doute le pic nic, j’en conviens et on aime bien !