Budget essence en Californie

Forum Californie

Bonjour,
Je pars en Californie au mois d’aout et nous avons prévu un circuit de 2300 miles environ. Nous louons une voiture (classe economie, model chevrolet ou similaire) et je voudrais me faire une idée du budget essence pour notre parcours… sachans que nous n’avons pas l’intention de conduire pied au plancher tout le long!
J’ai vu que le prix moyen du gallon est de 3, 90 $, soit environ 1,20$ le litre…
Pour le reste, je suis un peu dans le flou!
Merci

Bonsoir
Donc 6litres au 100.
4000 km : environ 300 dollars.

3,90$ pour 1 galon . Un galon c’est pas loin de 3,8l donc on est plus proche de 1$ par litre
2300 miles estimé tu peux ajouter 10% sans te tromper. Donc autour de 4000 km soit 240$
Bon je pense qu’il y en a un qui va venir nous engueuler en nous disant qu’aux usa la consommation se fait en MPG mais on s’en fiche on ne fait qu’une estimation
par contre faire ces distances dans une voiture eco faut etre jeune! Mais why not!

Prix du carburant en ce moment aux USA:Regular : $3,70 le gallon
highest regular : $5.00 le gallon
En Californie l’essence, pour des raisons techniques est plus chère que dans les autres états.Donc si vous sortez de la Californie attendez-vous à payez
le gallon à $3.25.
La tendance actuelle est à la baisse mais la hausse du prix de l’essence peut intervenir à tout moment, je suis d’ailleurs pret à parier que les prix vont regrimper d’ici peu.
Pour etre plus précis, n’en déplaise à certains, la consommation se mesure en MPG (renseignement que vous trouverez au bureau de loc de voiture en posant la question ou dans le livre de bord du véhicule.).MPG veut dire le nombre de miles parcourus avec un gallon, donc plus la donne MPG est élevée plus la voiture est économique, mème pour faire une estimation
Peu importe le modèle de voiture, vous ne risquez pas de rouler pied au plancher
vitesse max sur interstates (autoroute) 75 MPH soit 120 kmh
vitesse sur routes fédérales ou routes d’état : 55 MPH soit presque 90 kmh mais vous trouverez maintenant ces routes à 65 MPH soit un peu plus de 100 kmh
(les routes fédérales passent à 4 voies mais pas partout).
A titre indicatif seuil de tolérance en cas de controle de vitesse (en ce moment c’est la mode aux US, c’est pire qu’en France) 5MPH en plus de la vitesse légale
Curiosité : vous trouverez des routes à vitesse minimale

Sujets suggérés

Services voyage