Nous souhaitons partir avec une amie en aout 2018 un mois au Pérou. Nous avons commencez à regarder les billets d’avion mais les prix selon les compagnies varient pas mal… Combien de temps à l’avance il faudrait avoir pris les billets ? De plus a part le machu picchu, il y a t il des endroits à réserver en ligne longtemps à l’avance (et si oui combien de temps en avance environ) ?
Merci d’avance pour les réponses !
el_nino2
bonjour
les prix des vols sont tres variables en fonction de la periode du vol, des promotions et surtout du taux de remplissage des avions
Il n’y a pas de temps pour reserver, même dans les 8 jours avant le depart. mais il faut s’y prendre tres en avance pour beneficier des prix les plus basMais sur ces lignes, il n’y a pas de décotes en fin de periode “pour remplir l’avion”.La methode a adopter est de rechercher a partir du 1er janvier sur les comparateurs pour voir un peu les compagnies les moins cheres et de balayer les sites des differentes compagnies pour confirmation . Ne pas oublier le volet promotions
Le 2em conseil est de faire afficher les prix sur plusieurs jours ( flexibilité) et d’adapter ses dates en consequence
le 3em conseil est de regarder le site Air France…Les vols sont en general concurenciel en particulier les vols directs
le 4 em conseil concerne la durée de vol proposé par les comparateurs Un vol normal avec une escale est de 16.00h environ. Certains comparateurs proposent des vols pas chers mais durant 30-36 heures…le calvaire…
enfin le dernier conseil est d’ordre facilités: il n’est pas recommandé de prendre les vols des compagnies americaines et celles qui font escale aux USA avec tous les problemes des controles dans ce pays. même pour des escales temporaires
Bon courage mais pour ta periode le prix des billets est maximum
bonne recherche
el nino
chloe113
Est ce que vous auriez une idée a nous donner des prix les plus bas ?
Merci beaucoup pour les autres conseils donnés
el_nino4
bonsoir
actuellement,pour le 3 Aout -1 septembre on a 1250 euros A/R en vol direct paris-lima.( 12.00h de vol )…Les vols directs sont les moins chersPar contre si tu pars de province, il faut refaire la simulation…
tu peux trouver peut-être moins cher (1000 euros )en attendant janvier-fevrier. Il y aura peut-être des promotions…mais encore faut-il qu’elles correspondent a ta periode…donnes moi ton aeroport de depart, je te dirais ce que je trouve actuellement. Si tu veux utiliser la messagerie privée…pas de probleme
el nino
lolita815
Bonsoir
Quand j’ai décidé de voyager au Pérou,j’ai attendu attendu et ai payé le billet acheté 3 mois à l’avance,soit juin pour départ septembre plus cher que si j’avais acheté qd j’ai pris la décision soit au printemps. Qque chose comme 200 euros de plus (Toulouse Madrid Lima Iberia).
les Cies passant par les US démarraient à 750 € mais El Nino a raison.
Parce que ces derniers temps je partais plutôt en Asie et que les prix sont plus stables,de mon expérience.
Pour terminer j’ai acheté mon billet en agence au même prix que sur les comparateurs et moins cher que sur la Cie;allez savoir!!!
Bon voyage