Budget et conseils d'escales Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous, je pars en stage 2 mois à Santorin cet été. Je penses faire escale à Paros avant d’aller à Santorin. Jusque là j’allais à Santorin en avion, première fois que j’y vais en ferry. Quel est le prix (environ) pour le trajet Athène-Paros-Santorin ? Ensuite sur Santorin il va falloir que je mange pendant 2 mois. Hors les prix sont chers et je n’aurais pas de cuisine… Donc pas le choix : restaurant. Je ne penses pas que manger que du gyros à 2,30 pendant 2mois soit bon à la santé. Quel est le budget à prévoir selon vous par jour pour un repas équilibré le midi et le soir ? Des adresses de restaurants pas cher à Perissa ou Fira (le côté touristique ne m’intéresse pas) ?
Enfin avant de revenir sur Athènes je souhaiterais faire escale mais je ne sais pas trop où… Que me conseillez vous ? Si possible une liaison maritime directe avec Santorin et une île pas trop chère. Merci à tous

Si tu es déjà allé en Grèce tu dois savoir qu’on peut manger sain sans se ruiner, en allant dans les tavernes qui n’ont pas vue sur la caldeira, lol !
Je mange généralement pour 8 à 12 € sans me priver.
La salade grecque (tomates, concombres, poivrons, oignons, feta, olives et huile d’olive) est à 5 €, la portion de tzatziki ou de tarama à 2,50 ou 3 €, poivrons grillés avec de l’huile d’olive, légumes farcis au riz, souvlakis, bifteki parfumé aux herbes… tout cela te permet de varier tes repas pour vraiment pas cher.
Evite les Estatoria, souvent très bons mais plus cher pour privilégier les tavernes.
Enfin prends les habitudes grecques : on ne prend pas de dessert dans les tavernes, hormis des fruits de saison ou du yaourti si vraiment tu le souhaites, sinon on se rend dans une zacharoplasteia pour déguster un vrai dessert, délicieux gâteau aux pommes, au miel, crêpes…
A Périssa tu as plusieurs tavernes sympas.
Pour les prix, je les ai plus en tête, mais en ferry conventionnel compte dans les 6 € par heure de traversée (Santorin = 8 à 12 heures selon les stops).

Merci beaucoup ! Je manges souvent dans les tavernes où il est vrai qu’on mange beaucoup pour pas cher, mais en septembre quand j’ai été à Santorin les prix m’avaient fait peur : comme j’y allais en touriste je regardais forcément les restaurants bien situés… Et où que j’aille j’en avais pour 25 euros, 30 avec la boisson… J’avais fini par faire la cuisine (j’avais une cuisine dans l’hôtel où je logeais). Comme je n’ai pas regardé vraiment ailleurs, je me demandais si les prix étaient les mêmes dans toute l’île notamment en haute saison (en septembre beaucoup de resto faisaient des promos…)
Je compte manger entrée + plat. Le dessert je le prendrais où je loge comme j’aurais un frigo et je ferais également une économie sur le prix des boissons car 4 euros le coca c’est pas possible ! lol.
Des adresses particulières à Périssa ? Je crois me souvenir que c’est une immense allée de restaurants, tavernes et bars en tout genre…
Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage