BUDGET HEBERGEMENT

Forum Islande

Bonjour,

Je suis en train de péparer mon voyage pour l’Islande, 16 jours en juin 2018 ( Vols / NICE/PARIS - PARIS/KEFLAVIK).
toutefois je me pose une question, à savoir qu’est-ce qui revient le moins cher, Hôtel etc… ou louer un camping car pour faire le tour de l’ile ?
Merci de vos réponses et de toutes les infos pratiques que vous pourriez me donner, ce voyage j’en rêve, je voudrais que tout soit parfait mais un limitant au max le budget (nous sommes 2).
Merci à vous tous, j’attends vos réponses avec impatience :wink:

Bonjour,

Je dirai que c’est à peu près équivalent ; c’est plutôt un choix de voyage

1. voiture : en louant une voiture de tourisme , seules les routes F vous seront interdites ; les autres routes sont excellentes et vous pourrez déjà remplir un riche programme de 12 jours
    Hôtels: auberge de jeunesse en chambre double ,guesthouse , cabanes sur des campings …à louer le plus tôt possible pour avoir les moins chers ; impérativement, choisir des établissements avec cuisine , les repas étant inabordables ( exemple petit déj’ entre 15 et 20 € )

2. Campings car : tous mes modèles existent ! L’intérêt est la liberté ; le camping sauvage est toléré et on peut s’installer tous seuls dans un site sublime !

Je reviens de 3 semaines en Islande; des infos sur mon blog

Ok . Vraiment merci pour ta réponse fangui, je vais aller voir ton blog et le lire attentivement. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Cath06, bonjour
nous sommes actuellement, 2 femmes et un homme avec le même projet et sur la même période
voulez vous que nous échangions en privé sur ce sujet.
j’habite pour ma part à Toulon.
Cdtl
Richard

Avec un campervan ou un camping car, depuis l’an dernier, il est interdit de stationner pour la nuit en-dehors d’un camping
il n’y a que sous tente qu’on peut faire du camping sauvage

Bonjour Richard,
Ca y est nous avons opté pour un Jimny avec tente sur le toit et mon circuit est bouclé avec fierté. Pour le Jimny et toutes les excursions je passe par une agence sur place en Islande. On peut échanger oui avec plaisir

Merci pour ta réponse asphodela

Bonjour,

Je reviens d’Islande où nous avons voyagé en Août 2017. Comptez en moyenne 200 € par nuit en guesthouse (petit dej compris) pour une chambre double en haute saison. Pour la location de voiture, comptez 500 € par semaine pour un petit SUV genre Dacia Duster. Pour le Camping-Car, aucune idée, à vous de voir.
Attention au vent en camping car, ne jamais vous stationner perpendiculairement au vent en cas de vent fort, vous risquez un accident grave. J’ai été témoin de cela une fois, CC jeté au ravin par le vent, touriste en perdition sur la côte sud en juillet.
Bonne préparation

J’ai loué un Duster en juillet, c’est plus que 500€/semaine. J’en ai eu pour 1200€ pour 10 jours chez Geysir. Les autres loueurs étaient dans les mêmes prix ou plus

piur les hébergements, nous étions sous tente sauf 2 nuits dans l’est où j’ai trouvé le jour même des guesthouse/hôtellerie collective a 250 € avec sac de couchage à amener et une autre 190€ literie classique
pour 4 je précise
mais je sais Bien que les tarifs sont souvent supérieurs

Bonjour cath. Je suis intéressée par des renseignements sur la location du véhicule que tu as trouvé. Est ce que nous pouvons échanger en message privé. À bientôt. Tilda

Sujets suggérés

Services voyage