Budget Indonésie 3 semaines

Forum Indonésie

Bonjour à tous,
Avec mon copain nous revenons de trois semaine en Thaïlande.
Et
en Mai juin ou juillet prochain nous souhaitons repartir 3 semaine mais cette fois ci en Indonésie. Notre budget pour la Thaïlande était de 50euros pour
deux et par jours. Nous voyageons simplement, les petits hotels pas trop
cher moins de 15euros, des restaurants locaux, mais nous profitons
aussi, musées, temples, activités, scooter. Nous sommes étudiants et
notre budget ne peux pas être changer. Pensez vous qu’il est donc
possible pour nous de profiter pleinement de l’Indonésie avec 50euros
par jours et pour deux ???

Merci à tous.

bonjour,
nous rentrons juste de 3 semaines formidables en Indonésie (Sumatra, Java et Bali). Nous étions partis avec la “dernière” version du Lonely Planet qui s’avère dater d’en fait presque 5 ans. Tous les prix indiqués dans le guide ou presque avaient doublé, y compris après marchandage. Notre budget sur place par jour pour 2 avoisinait du coup plutôt les 95€, incluant le prix des vols internes et des visites. Nous logions dans des hôtels de confort moyen (pas toujours eau chaude ou clim, ça dépendait des endroits), sauf les 5 derniers jours à Bali où nous nous sommes fait un peu plus plaisir (hôtel avec clim, piscine et petit déjeuner, mais pas non plus un 4*, pour environ 30€ par nuit). Je pense que vous pouvez voyager pour moins cher en n’étant pas très regardant sur les hôtels (y compris la propreté), ni sur la variété de la nourriture, car la nourriture locale est bonne et très bon marché mais toujours la même chose (nasi goreng 3 fois par jour…). Dans certains endroits vous trouverez des hôtels très corrects pour 8€ par nuit, propres, avec eau chaude (Lac Toba par exemple), et dans d’autre des taudis pour 20€ (type Bromo et Ijen), en fonction de l’adéquation entre l’offre et la demande. Les visites sont aussi un budget à prendre en compte, par exemple environ 12€ par personne pour Prambanan, et idem pour Borobudur. Compter environ 40€ par jour pour un guide dans la jungle à Bukit Lawang (Sumatra). Et les transports peuvent revenir assez cher puisque les distances sont grandes en Indonésie. Mais le voyage vaut vraiment le coup! J’espère qu’en voyageant de façon un peu plus roots vous pourrez profiter de ce magnifique pays.

Bonjour Charlotte,

Nous partons egalement 3 semaines en Indonésie le 4/10 et nous allons faire java-Bali et si le temps nous le permet lombok.

Je voulais savoir comment vous aviez fait le Bromo et Ijen? l’avez vous fait par vos propres moyens ou bien êtes vous passez par un guide?
j’aimerais éviter le trajet en voiture et opter pour un trajet en train direction Surabaya.

Par avance merci pour votre retour et si vous avez d’autres conseils n’hesitez pas… je suis preneuse…!!!

Bonjour Elodie
Nous avons fait Bromo + Ijen avec une agence de voyage locale, en 3 jours et 2 nuits. Cela permet je pense de gagner pas mal de temps par rapport à faire ce voyage par ses propres moyens. Il y a plein d’agences à Yogyakarta, il suffit de réserver le voyage la veille. Les prix sont les même dans toutes les agences. Nous avons trouvé une agence qui faisait le voyage par un train direct Yogya/Probolingo, en un peu moins de 8h, ce qui évite un long voyage en minibus (agence à l’angle de prawirotaman I). On en a eu pour environ 75€ par personne tout compris sauf les repas, avec ferry pour Bali et bus jusqu’à Denpasar. C’était très bien organisé, mais par contre les hôtels laissaient franchement à désirer: au Bromo, nous devions avoir une chambre avec salle de bain, et au final à notre arrivée nous avons eu une chambre sombre, sale, sans salle de bain ni WC. Bien sûr ni le personnel de l’hôtel ni celui de l’agence ne se souciait de cette différence de prestation, et aucune compensation n’a pu être négociée. Et au Kawa Ijen nous avions une salle de bain, mais l’hôtel était vraiment très sale. Cela dit je pense qu’agence de voyage ou pas les hôtels du coin sont surcotés et mal entretenus, car la majorités des touristes ne restent qu’une nuit, et les hôtels sont rares et toujours plein, donc tout le monde se fiche que les clients soient satisfaits ou pas…
Donc au final je pense que passer par une agence est plutôt positif par le gain de temps que cela apporte. Bien sûr cela implique de dépendre du planning fixé par l’agence, mais le temps prévu sur place pour les 2 volcans est suffisant, et le déplacement vaut vraiment le coup. Bon voyage!

Bonjour, merci pour votre réponse. Je pense que notre budget sera un peu juste. Nous prendrons donc le routard je pense, mais bon que se soit l’un ou l’autre les différences de prix sont toujours grande. En thaïlande c’était pareil on nous disais 10euros mais c’était plutôt 15. Bref toujours prévoir plus ca c’est sur.

Le problème c’est que le routard Indonésie n’est plus édité depuis 2007-2008. Nous l’avions aussi, mais forcément, beaucoup de choses avaient changé depuis sa sortie. Par contre il existe un routard de Bali Lombok édition 2013, qui inclus aussi les temples de Borobudur et Prambanan et les volcans Bromo et Ijen, donc les plus grands sites touristiques de Java. Je pense que cette édition est beaucoup plus fiable que le lonely.

Bonjour,

Nous revenons tout juste de 3 semaines en Indonésie, et pour ce qui est des guides nous avons trouvé le Petit Futé Indonésie (édition 2013) très pertinent par rapport aux prix, et n’avons eu aucune surprise…

Quant au budget global, tout dépend ce que vous prévoyez comme itinéraire. Nous avons fait Flores et Bali, et effectivement les prix tournent plutôt autour d’une centaine d’euros par jour sans baigner dans le luxe, billets d’avion intérieurs, excursion compris. Nous dormions dans des petites guesthouses et mangions beaucoup dans des petits restos et warungs locaux.

Bon voyage !

http://pojouelachef.blogspot.fr/2013/10/8-jours-flores-indonesie.html

Pour le petit futé je prend note merci.
Après un petit tour sur votre blog je me rend compte que nous n’avons pas les mêmes “habitudes”.
8jours à 1000euros c’est énorme.
Nous ne prenons pas de guide. Juste location de scooter et pour se déplacer nous choisissons toujours des moyens de locomotion peu cher, train bateaux. Bref je ne pense pas que nous pouvons nous fier à votre voyage.
Mais merci encore pour le guide, car souvent déçus.

tu peux faire ton voyage pour une depense moyenne d e25€,
nourriture dérisoire, hebergement , possible en evitant les coins " à touristes"
transports, oui bemo ojek…bateau( locaux et publics) pr inter iles,
aller plutot dans les iles hors “hordes touristiques”, savoir et pouvoir aussi marchander au max! des locations de scoot moins cheres qu’en thailande si tu sais les trouver , accueil partout formidable, hebergements possibles meme ds les campagnes profondes ! Aller au volcan kawah Ijen pr presque rien alors que certains depensent des fortunes…!

Première personne qui me redonne le sourire.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons encore réfléchir un peu.
En espérant avoir d’autres informations.

pour ton vol sur indonesie

si tu trouves un tarif canon sur Kuala lumpur prends le, ensuite tu prends des low cost sur indonesie
mais aussi prends tes tarifs et resa en direct chez le transporteur, surtout pas par un site de m… y compris pr les low cost sur place, ok?

Je ne comprend pas ton résonnement je vais mettre 500euros pour paris kuala lumpur et ensuite c’est pareil faudra que je mette genre 150 euros pour faire kuala lumpur bali non ?

mais y a aussi genre bcp moins si tu uyilises les promos et puis prquoi aller sur bali quand sur sulawesi tu as du 56€ aller , et ensuite tarifs promo sur denpasar! alors que tu trouveras difficilement un prix identique sur Bali depart france

Curly,

C’est vrai que nous trouvons aussi que le budget global est assez élevé (alors que vraiment nous n’avons pas fait de folies, avons logé dans des guesthouse parmi les moins chères…
Donc pour préciser, le guide n’est vraiment pas indispensable, je pense juste qu’on a voulu se rassurer pour les 1ers jours, et les billets d’avions internes ont couté finalement assez chers!
Conclusion, en venant en ferry, et sans guide vous pouvez déja réduire nettement le montant global.
Sur Flores, nous avons rencontré un routard qui voyageait en scooter, et il nous a dit en avoir en moyenne pour 25/28€ par jour à lui seul, donc votre budget semble atteignable (sauf qu’il faisait assez peu de visites et d’activités).

Bons préparatifs!

Pour nous le budget tout compris (vols internes, logements, nourriture, excursions organisées, visites des temples, transports, location de scooter, cadeaux souvenirs) : 700 € par personne pour les 21 jours. On ne s’est jamais privés, les logements étaient corrects et même souvent très sympas, excursion bromo, visites des temples Borobudur, Prambanan et Tanah Lot, excursion snorkeling autour des Gilis, restaurants plutôt touristiques, et surtout sans négocier puisque nous ne sommes pas doués pour ça donc ça laisse une petite marge.

Bonjour charlotte37,

Nous cherchons exactement le même type de prestation pour Bromo + Ijen. Peux-tu me donner le nom de l’agence par laquelle vous êtes passés et ses coordonnées (email, site internet) ?

Merci beaucoup.

Bonjour,Je reviens de Bali et Sumatra
Moins de 22 euros à Bali par personne, base 2 Personnes ensembles
Moins de 15 euros à Sumatra par personne
Cordialement
JPBRIERE

50 euros /jour/2 = rp 775000 sachant que le smic est a 1 250 000 pour un mois cela vous donne une premiere estimation , apres il vous faut compter un hotel soit aen moyenne rp 150 000 = 3 repas = rp 200 000 ;une mobylette: rp 50 a 60 avec le carburant soit un budget basique de : rp 400 000 jour ; sachant que vous aurez aussi des journees sur la plage ;le reste soit rp 375 000 etant tres largement suffisant pourle reste : deplacements internes , souvenirs ; eskrim ou prolongation de visas , soins medicaux etc … pas de soucis donc vous etes riches.

Coucou à tous ! Voilà un petit blog sur notre voyage en Indonésie, 3 semaines Java/ Bali/ Gili Meno: https://vacancesindonesiennes.blogspot.com/

pour le budget, nous avons en tout dépenser 3000€ à deux pour 3 semaines tout compris (visites taxi hotel nourriture souvenirs etc) sans l’avion.

après nous avions fait la thailande en 2015 et nous avions dépenser 1600€ à deux.

après la différence vient qu’en Thailande les transports sont bien dévleopper et facile d’utilisation (les cars entre les villes, les bus etc) alors qu’en Indonésie pas du tout. Tu mets 10h de train pour un trjat de 7h en voiture sur l’île de Java, à Bali et Lombok il n’y a pas de train.
Nous avons pris que des taxis car nous ne voulions pas conduire la bas car en plus de conduire à droite, leur conduite est très dangereuse !

donc je pense que la différence vient de là et qu’aussi entre 2015 et 2019 nous avions plus d’exigences niveau confort pour les hôtels…

et si tu lis mon blog, tu verras que certaines visites coûtent chères pour parfois pas grand chose…

Mais cela reste une destination incroyable à faire !

Sujets suggérés

Services voyage