Budget location voiture à Shannon

Forum Irlande

Bonjour

Comme tant d’autres avant moi et certainement encore beaucoup après, voici comment je me suis fait < avoir > par Budget location voiture à Shannon.
J’avais loué une voiture, via Ryannair, avant mon départ de Beauvais pour un prix full assurance de 119 euros 11.
Arrivé au comptoir budget (je ne peux pas mettre de majuscule) à Shannon la préposé qui ne connait pas le Français ou qui a des instructions pour ne pas l’utiliser me présente une facture de 362 euros 37. Devant mon étonnement qui l’a fait sourire elle ne sait dire que < sign here sign here >.
Mon anglais ne me permettant d’analyser la facture je me suis trouvé pris au piège.
J’ai donc payé, une voiture nous a emmenés au parking et nous avons prix possession de la voiture qui possédait quelques mini accrochages mais qui ont été portés sur le PV avant départ.
Si je décompte 90 euros d’essence qui m’ont été remboursés tout de suite ayant rendu la voiture avec le plein et 79 euros 32 de location de GPS il reste 193 euros 05 à ma charge soit un total de 312 euros 16. Merci Budget. Je dois dire que votre système est parfaitement rôdé et que : 1 : je ne risque plus de retourner chez vous
2 : je me charge de faire savoir à chaque occasion possible votre façon de faire.
3 : Axxa qui est la compagnie d’assurance avec laquelle < travaille > budget ont si bien ficelé leur contrat qu’il est impossible d’y
comprendre quelque chose et donc à fortiori de contester.

Je serai tenté de conseiller d’aller voir les autres loueurs de voiture mais à lire les forums il semble que ce soit une pratique très généralisée.

Cordialement

Bonjour,
Tout ce que vous dites, je veux bien l’entendre, mais vous n’expliquez absolument rien.

Si vous avez signé sans savoir ce que vous payez, eux bien sûr sont malhonnêtes- quoique…- , mais vous vous êtes un fameux naïf.
Il doit quand-même y avoir un problème quelque part.
Il n’y a qu’une manière de contester : ne pas payer et aller voir ailleurs.
Il y a aussi des milliers de gens qui n’ont pas eu le moindre problème, comme moi avec Sixt.

Il faut toujours passer au moment de la commande de réservation par une plate-forme bien connuer et francophone, comme Rental Cars ou BSP. Et vous recevez votre facture en français AVANT d’arriver. Vous avez tout le temps de la lire et de l’analyser.

Si vous aviez également parcouru un peu ce forum, vous auriez pu y lire que Budget est très déconseillé contrairement à d’autres.

Bonjour
Que pensez vous que j’ai fait ?
Je suis passé par Ryanair et ensuite je me suis aperçu qu’ils travaillaient avec Budget.
Etant une grande entreprise internationale je n’avais à priori pas de raison de me méfier.
Bref j’avais une facture, en Français, avant de partir et rien ne précisait que j’aurai autre chose à verser.
C’est là que se situe le piège c’est à dire au comptoir de budget à Shannon (je pense qu’ailleurs ce doit être la même chose).
On vous présente une facture à payer d’un montant prohibitif et comme par hasard les préposées ne parlent pas un mot de Français (ce que je ne crois pas) et une facture incompréhensible.
Résultat : je paie et j’essaie de m’expliquer à mon retour où là on m’explique que ce sont les conditions de chez Axxa et comme j’ai signé, pas de retour possible où je vais ailleurs et je perd la facture que j’ai payé en France avant de partir ?
Bref un petit numéro bien rôdé, quasiment sans risque, un touriste c’est fait pour être plumé n’est ce pas et voilà de l’argent vite gagné.
Cordialement

Bonjour,

A quoi le montant correspondait? Etait ce pour couvrir une assurance supplementaire?

Je suis assez etonne car louer une voiture en Irlande est bien moins prise de tete qu’en France par exemple.

Pour le coup de ne pas parler francais… ca par contre cest fort possible et je ne vois pas en quoi cela cacherai une certaine malhonnetete.

Petite question: Avez vous moins de 25 ans? Si oui, l’avez vous signalé au moment de la reservation?

Hélas non ! mes 25 ans sont bien loin derrière moi.

Bonjour
Mais si c’est là que se situe < le problème >
On compte sur des touristes dont l’anglais est limité (ce qui est mon cas) et en n’expliquant pas du tout en Français à quoi correspond ce qu’ils veulent nous faire signer ils vous mettent en situation : ou vous signez et vous avez la voiture ou vous ne signez pas et à ce moment là allez vous faire voir ailleurs en perdant ce que j’avais payé avant de partir.
Du grand art.

Comme ci dans un aéroport comme Shannon qui voit passer des quantités de touristes Français, les filles ne parlent pad suffisamment le Français pour donner un minilmum d’explications.
Merci budget.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage