Budget nourriture, essence au Nicaragua

Forum Nicaragua

bonjour,

je voulais avoir un ordre d’idee concernant le budget nourriture.
quel budget par jour faut il compter pour petit dej, dejeuner et diner en sachant que nous allons essayer daller dans les resto bon marché.

les bouteilles d’eau sont elles chéres?

pour le budget essence , est ce quelqu’un connait le prix de l’essence pour un4*4?

et derniére question je viens de voir qu’il y avait peut etre une taxe aeroportuaire au départ à payer, est ce exact?

merci

Bonjour,

Dans les resto bon marché (comedor) le prix d’un repas est de 60 à 100 cordobas (2-3 euros). On y mange souvent la même chose: riz et haricots rouges, bananes et viande ou poulet ou poisson. Simple mais bon et efficace.
L’eau est assez chère par rapport a la france, presque 1 euro la bouteille d’1.5L. Je te conseille La Fuente Pura, elle est meilleure que la Alpina qui a un gout de pastille.
Pour l’essence je ne sais pas trop j’ai pris le bus mais il me semble avoir vu a la station que l’essence coute moins d’un euro le litre.
Et oui on paye une taxe en arrivant a Managua, 10 dollars je crois.

Je te souhaite bon voyage, je suis de retour depuis une semaine et j’ai adoré !!
Que todo vaya bien

Bonsoir,

Merci beaucoup pour les informations.

j’avais vu qu’il y avait une taxe à l’arrivée mais au départ de l’aeroport n’y en a t’il pas une autre de 30$? par quelle compagnie avez vous voyagé?

Etes vous allé à San Carlos? si oui avez vous un hôtel sympa et pas trop cher à me conseiller?

merci

Bonjour Estelle , je viens de t’envoyer mon long compte rendu sur ta messagerie . Tu y trouveras en autre les réponses à tes questions + beaucoup d’autres infos utiles .

Bonne préparation de voyage

FLORA

Bonjour,
J’ai voyagé avec Delta Airlines, je n’ai pas payé de taxe au départ mais peut-être était elle comprise dans mon billet…
Je suis allé à San Carlos, c’est un point de passage pour aller à El Castillo (très charmant) et à la réserve de Los Guatuzos (super! pleins d’animaux). J’avais pris un hospedaje (le rio san juan) à San Carlos, il n’est pas cher (250 cordobas pour 2) mais je ne sais pas quel niveau de confort/luxe vous recherchez… Il y en a surement des mieux. En tout cas ne vous en faites pas vous trouverez de la place partout car depuis que le bateau Ometepe-San Carlos ne passe plus il n’y a pas foule de touristes a San Carlos.

Bonsoir, je suis intéréssée par votre blog.
Merci

Hello,si tu parles de mon compte rendu…
Donne moi ton adresse mail

FLORA

Bonjour, je pars au Nicaragua avec mes enfants au mois d’août. Pourriez-vous m’envoyer votre compte rendu? Merci beaucoup.

Bonjour pas de soucis donner moi votre adresse mail

A bientôt

FLORA

Bonjour Flora

j’envisage d’aller au Nicaragua pendant les vacances de février 2019 avec ma compagne et mes 2 filles

aussi si je serai très intéressé par votre compte rendu s’il vous plaît

Mon e mail est le suivant : loranger15@yahoo.fr

par avance grand merci
bien cordialement

laurent

Bonjour, je pars avec mes enfants en juillet. pouvez-vous me faire parvenir votre compte-rendu?

un grand merci

Bonjour, l’idéal pour tout le monde SVP
Donnez moi votre adresse mail
Merci

A bientôt

FLORA

Bonjour Flora

mon mail loranger15@yahoo.fr

merci beaucoup

Laurent

Bonjour FLORA
Je suis également intéressé par votre compte rendu
Merci d’avance
Gini

Bonjour
J’ai oublié mon adresse mail
gi.ni.paternostre@orange.fr

bonjour flora,
moi aussi je suis intéréssé par votre compte rendu
mon adresse: bchape@hotmail.fr
je suis preneuse de toutes infos pour un voyage sac à dos!
merci

bonjour Flora,
Je suis egalement intéréssé par votre compte rendu
mon adresse: frederic.woje@yahoo.com
MErci infiniment !

Bonjour Flora,
nous sommes 2 amies et nous recherchons un chauffeur guide avec voiture pour visiter le Nicaragua durant 1 mois en Novembre prochain.
Avez-vous adresses mail de chauffeur guide indépendants de préférences, à nous proposer ?

Est-il possible de loger chez l’habitant ou dans des Guest-House ? Si oui quel budget faut-il prévoir ?

Autre point important : le Nicaragua craint-il actuellement de d’y rendre ?
Je vous en remercie d’avance
Toj

Sujets suggérés

Services voyage