Bonjour,
Je m’appelle Cécile, j’envisage de partir au mexique avec mon compagnon pour un voyage d’environ 8 jours. J’ai vu plusieur site interessant, tous son pret de Yucatan. Je pensais ainsi arrivé à l’aeroport de Cancun et ensuite descendre pour visiter cette region et les nombreux sites (Chichen Itza, Les cenotes, ruine de Tulum,…) J’aimerais ainsi savoir premierement s’il faut mieux prévoir un circuit organisé ou si organiser tout soit meme (avion, transport, hotel et visite) n’est pas si difficile? ce qui me fait surtout peur cest le transport!!De plus, j’aimerais savoir si j’aurais le temps de faire assez de chose en 8 jours… j’aimerais surtout ne pas rater Cichen Itza, les chutes d’agua azyul, les cenotes, Akumal, les ruine de Tulum, mais pouvoir quand meme faire des sites mayas… serait ce compliqué? Que me conseillez vous en visite prioritaire?Egalement, nous n’avons pas un budget épais… en effet nous voulions savoir si c’etait possible de s’en sortir pour moins de 1500€ par personne pour ce voyage?Pour finir, faut 'il prevoir des choses en particuliers ? (par exmemple, moustiquaire, bombe entier moustique, doliprane?)
Je vous remercie
Bonjour Cécile,
Je m’appelle Cécile, j’envisage de partir au mexique avec mon compagnon pour un voyage d’environ 8 jours.
C’est très court. Il faudra bien gérer votre temps.
J’ai vu plusieur site interessant, tous son pret de Yucatan. Je pensais ainsi arrivé à l’aeroport de Cancun et ensuite descendre pour visiter cette region et les nombreux sites (Chichen Itza, Les cenotes, ruine de Tulum,…)
Les grands classiques, c’est bien pour un premier voyage dnas lde coin.
J’aimerais ainsi savoir premierement s’il faut mieux prévoir un circuit organisé ou si organiser tout soit meme (avion, transport, hotel et visite) n’est pas si difficile?
Faites cela tout seul, c’est très facile de voyager en solo dnas le Yucatan.
ce qui me fait surtout peur cest le transport!!
La voiture de location s’impose !
De plus, j’aimerais savoir si j’aurais le temps de faire assez de chose en 8 jours… j’aimerais surtout ne pas rater Cichen Itza, les chutes d’agua azyul, les cenotes, Akumal, les ruine de Tulum, mais pouvoir quand meme faire des sites mayas… serait ce compliqué?
Pas assez de temps pour aller sur Agua Azul.
QEgalement, nous n’avons pas un budget épais… en effet nous voulions savoir si c’etait possible de s’en sortir pour moins de 1500€ par personne pour ce voyage?
Hors billet d’avion?
Pour finir, faut 'il prevoir des choses en particuliers ? (par exmemple, moustiquaire, bombe entier moustique, doliprane?)
Tout cela, c’est mieux d’acheter sur place, pourquoi se chager et en plus c’est plus cher en France !
A très bientôt
Pierre
Merci beaucoup pour toutes ces infos, ca m’aide enormement !
Je vais ainsi trié les activités qui me plairais et en éliminées certaines.
Je suivrait vos conseils ! En ce sui concerne le transport, Il n’est pas difficile de circuler au Mexique?
J’ai vu des billet pour 800€ par personne AR et des hôtels pour 300€ la semaine, donc ce serait effectivement 1500€ tout compris /: ce sera peut etre un peu juste en effet…
Puis je prendre un seul hotel ? ou faut il que je prenne en fonction des visites?
Merci beaucoup, votre site va bien me renseigner également !