Nous souhaiterions partir à 4 (2adultes et 2 enfants) pendant 15 jours à Mada.Quel budget faut-il prévoir? Quelle est la meilleur saison pour y aller?
Merci de vos réponses
Bonjour, avec mon amie nous sommes parties à Madagascar au mois de juin, nous nous sommes déplacées qu’en taxi brousse (pas super pratique avec des enfants) et nous dormions dans les hotels bon marché du guide qui sont trés abordables et malgré tout confortables!! visite guidée pour le parc, quelques activités et repas souvent dans les petites maisons pour la maudique somme de 700euro, pour nous deux!! et on a meme craquée sur quelques babioles!!!
En ce qui concerne la période, beaucoup disent que le mois aout, c’est le top…
J’y suis allé d’octobre à fin décembre, c’est très bien aussi ! En novembre il commence à pleuvoir un peu, le temps est plus orageux, mais personnelement je n’ai pas trouvé cela genant.
Pour le budget, compter environs 230 euros d’hébergement (1 chambre à 40000 ariary soit 16 euros par nuit) mais il y’a aussi des chambre moins cheres, tout depend du confort que vous rechercher !
Pour les repas, c’est variable aussi ! Si vous pensez manger ptit dej et repas à prix moyens en restaurant tous les jours (soit environs 5000 ariary par petit dej : 2euros et 10000 ariary par repas : 4 euros) pour 15 jours cela monte deja à environs 572 euros.
Mais, on peut aussi manger pas cher, un ptit dej en gargotte coute au plus 1000 ariary par personne : 0.40euros et un plat de riz avec accompagnement 2000 ariary par personne…
A ajouter, les loisirs, les transports, les bouteilles d’eau…
Bref, pour un séjour confort à quatre, prevoir un peu plus de 1000 euros.
Bonjour,
Je vous déconseille fortement les repas à 2000Ar par personne car non seulement vous n’allez pas supporter le repas, mais aussi vous allez dépenser beaucoup plus pour les médicaments qui vont suivre. Ce n’est pas tout le monde qui supporte ces repas, et surtout pas les organes digestifs des européens. Même l’eau est dangereux à Madagascar pour ceux qui ne sont pas habitués. En plus vous comptez venir avec des enfants. C’est pour ça que tout le monde achète de l’eau en bouteille.
Les chambres à 16 euros peuvent ne pas exister dans certaines régions, et ne comptez surtout pas à un minimum de confort. Donc ça dépend de la région où vous voudriez visiter. Et même si vous arriverez à en trouver il vous faudra 2 chambres, donc minimum 480€
Vous prévoyez passer des vaccances, et non une aventure avec des enfants, et même si c’est le cas 1000€ ne suffira jamais pour 15 jours, même si vous ne faites que “hôtel-plage-hôtel-plage” pendant la totalité de votre sejour. Il faut prévoir aussi le transport et les imprévus.
Si jamais vous ne disposez pas d’assez de marge, ne risquez pas de gaspiller vos sous pour un voyage horriblement inoubliable. Reportez le projet et faites des économies.
Maria44> je me demande bien comment êst-ce que vous avez surveçu à 4, dont 2 enfants, avec un budget de 1000€ pendant 15 jours à Madagascar. Je ne prononcerai aucun chiffre qu’après avoir fait le calcul avec le maximum de détail possible.
Gladiator, Effectivement je ne suis pas partie 15 jours à quatre avec deux enfants, je suis partie avec une amie…
J’ai mangé des repas à 2000 ariary presque quotidiennement pendant 3 mois, à savoir principalement du riz et des légumes, qui sont toujours très cuits… donc à mon sens il y a peu de risques sanitaires.
Je comprends qu’avec des enfants on ne veuille pas tenter, quoique.
Pendant mon voyage j’ai été malade après avoir mangé en restaurant, pas de chance certe… Et après avoir bu l’eau du robinet et là vous avez complétement raison ! L’eau malgache n’est pas adapté aux européens ! (en plus économique, il y a aussi les pastilles style micropure )
Je suis étonnée qu’à certains endroits il n’y ai pas de chambres au prix de 40 000 ariary, j’ai dormi sur les hauts-plateaux, la cote est et ouest, toujours dans des hotels à 20 000 ariary avec un confort correct.
Soit “le confort” est une notion propre à chacun ! Une chambre simple, avec sanitaire et douche, non…pas de “superflu”
Soit… je vous laisse refaire un calcul ! Qui correspondra peut etre mieux aux attente de cette famille.
Le budget que je propose est “un peu plus” de 1000euros, il faut y ajouter les spécificités des vacances que l’on prévoit…
Mais comme vous l’avez compris fait un séjour et un calcul “economique”.
Repas à 1euros, resto à 4euros, hotel à 8euros, chambre chez l’habitant à 0.40ct, transports en taxis brousse, j’admet que c’etait sans enfants… !
Maria. Vous avez certainement raison dans vos propos.
En effet, nous ne faisons que donner des indices à cette famille. A chacun sa façon de vivre, sa façon de voyager, …
Mais à la fin, il leur revient de se decider comment il veulent passer leurs sejours. Je pense que comme partout dans le monde, il est impossible de définir un budget adéquat sans avoir de plus amples informations car cela dépend de plusieurs facteurs, sauf dans les clubs vacances qui n’existe pas, à ce que je sache, à Madagascar.
Donc, disons qu’approximativement, il faut un strict minimum de 1500€ + une marge pour venir à 4 à Madagascar (en plus des billets d’avion). C’est pour cela que le tourisme est plutôt reservé aux amoureux de la Grande Île.
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Vous avez craquer sur quelque petite bagnole ses a dire