D’après vous est-il possible de visiter l’Asie du sud-est (Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam) pendant plus de 2 mois avec un budget se situant entre 2500 et 3200 euros? (Billet d’avion inclus)
oui …
2500/3500 euros sont suffisant pour 2 mois.
Partez tranquille …Choisissez le mode de vie local ,votre bourse vous en sera reconnaissante , votre voyage bien plus intéressant…que du bonheur !!!
La bonne nouvelle est que tout (ou presque ) est toujours possible dans la vie.
Alex
Merci, c’est bon à savoir!
Est-ce que ça implique que le budget quotidien à prévoir dans tous ces pays est environ le même? Si je ne me trompe pas, j’ai lu que le Vietnam était un peu plus cher.
.je ne suis jamais alle au vietnam,la raison en est simple ,je suis un routard type “roots”(age 50 ans ,30 ans de route + de 60 pays)…la liberte de manger , dormir , vivre comme bon me semble avec comme principe elementaire le partage et le respect de la culture local .Le vietnam ne m’a jamais paru une destination convenant a ma recherche personnelle…c’est subjectif …chacun fait comme bon lui semble …la raison pour laquelle le vietnam est considere comme plus cher vient du fait que les autorites controlent le tourisme …controlent l’argent que peu rapporter le tourisme …je conseillerai personellement pour 2 mois et votre (ton) budget de prendre plus de temps a decouvrir le laos ,cambodge et thailande …2 mois c’est un minimum pour ces trois pays …ceci dit je connais des gens qui le font 2 semaines !!!
Je suis en Thailande dans 3 jours j’essayerai de suivre la discussion
Bonjour,
Ton budget me paraît largement suffisant pour deux mois en Asie du Sud-Est. Sur place, si tu manges local et que tu te rends dans des guesthouses raisonnables, que tu utilises des transports locaux, tu dois largement t’en sortir avec 20 euros par jour. Le Laos et le Cambodge sont très abordables, le Vietnam l’est nettement moins et il faut beaucoup négocier. Dans ton parcours, j’aurai plutôt inclus la Birmanie à place du Vietnam qui ne pas laissé un souvenir inoubliable. En revanche, la Birmanie, c’est sûrement ce qui se fait de mieux en Asie du Sud-Est.
Le Vietnam ne vaut pas détour même pour la Baie de Halong ou autres attraits? Mais bon, si je reçois tant de commentaires négatifs à son sujet, je vais passer à côté.
Sinon, est-ce qu’un voyage de 5 mois de juin à octobre serait possible dans cette région (+ Indonésie et Philippines) malgré les variations de climat d’un endroit à l’autre?
Je réitère à nouveau, quel serait le budget nécessaire et la faisabilité d’un itinéraire en 5 mois dans le style: Birmanie - Thaïlande - Laos - Cambodge - Malaisie - Indonésie - Philippines? Les Philippines restent toutefois un cas incertain et on ne passerait pas grand temps en Malaisie.
bsr,
En prenant un prix moyen d’avion de paris à Bkk dans les 750 euros, ça te laisse en gros 40 euros pas jour. Pas de problème avec un peu d’organisation.
Bonjour,
Ce post date un peu mais si cela peut aider quelqu’un sur le même sujet.
Nous partons bientôt et nous donnerons des infos budget sur l’Asie du Sud Est au fur et à mesure de notre voyage.
www.teamballet.com
Bonne journée !