Budget pour 2 Thailande/Laos/Cambodge 45 jours

Forum Thaïlande

Bonjour à tous et merci d’avance à ceux qui prendront la peine de répondre à mon message ^^

Le 27 janvier prochain nous partons mon copain et moi voyager en Thailande (20 jours), au Laos (9 jours) et au Cambodge (18 jours).

Et nous n’avons pas vraiment idée du budget dont nous aurons besoin tant les avis diverges à ce sujet.

Pour vous aiguiller un peu nous souhaiterions dormir exclusivement en GuestHouse sauf les 5 derniers jours à Phuket où nous séjournerons dans un hôtel 3*, manger le plus souvent possible local en n’excluant pas quelques restos, et faire quelques activités qui me semble sont pour la plupart payante comme : La visite de divers temples à travers ces trois pays, les grottes tham phu kham, Kuang Si waterfalls,Angkor wat, le parc national de Kep, le musée S21 et j’en passe…

Ainsi que des activités beaucoup plus onéreuse dans le sud de la thailande à Krabi et Phuket comme : 1 excursion a Koh phiphi, 1 excursion a james bond island, 1 excursion en kayak au canyon d’ao thalane, du snorkelling…

Ajoutons a cela 2 transferts en avion de Luang prabang à Siem Reap et de Phnom Penh à Krabi.

Bon en espérant avoir été assez clair, je voulais donc demander si 3000 € pour 2 suffisaient (sans compter l’ A/R en avion de Paris à BKK et Phuket à Paris evidemment) ou si je devais revoir à la hausse mon buget…

Merci à vous

Bonjour,

Je ne connais pas le coût de la vie au Laos et au Cambodge, mais en Thaïlande, je peux vous assurer que la vie est chère pour les touristes, surtout au mois de janvier qui est encore dans la haute saison. Alors pour 20 jours, à deux, dans les endroits que vous citez et avec tout ce que vous envisagez, comptez un minimum de 100 euros par jour, soit 2.000 euros. Et avec cette somme, vous devrez accepter de faire des sacrifices et l’impasse sur quelques-uns de vos projets…

Cordialement,
PVM

Bonjour
PVM a raison, ça va faire trop juste
Surtout avec les activités prévues dans le sud, le séjour dans un bel hôtel, les vols entre pays, les visas, les pass pour la visite d’Angkor
Même si au Cambodge surtout mais au Laos aussi, la vie est moins chère qu’en Thaïlande, il faudrait allonger votre budget

Merci pour la réponse rapide ! J’en prends note ! Du coup je pense rallonger le budget de 1000€. L’hotêl que j’ai prévu pour les cinq derniers jours est à 477€ pour 2 pour 6 nuits. Donc je ne penses pas qu’il me donne un énorme coup de massue dans mon budget^^

Puis-je abuser de votre gentilesse?

Je souhaitais savoir s’il était plus judicieux de prendre les vols Luang Prabang-Siem Reap et Phnom Penh-Krabi à l’avance ou une fois sur place? les prix sont ils très différents ?

Bonjour
Pour votre dernbière question, je répondrais : oui, à pendre le plus en avance possible en surveillant les promos, car en général, les prix montent quand on s’approche de la date
Mais ça vous bloque vos dates, c’est certain
C’est un choix

Ok super merci pour la confirmation ! Merci pour votre aide !

Je suis partie à peu près à la même époque avec une amie l’an dernier sur 60 jours. Plus ou moins 3 semaines dans chaque pays cité et j’en ai eu pour environ 1600€ sans les vols. Nous avons tout fait en bus (pas de transfert en avion), avons logé dans des guesthouses et mangé local en se faisant plaisir de temps en temps. Niveau activités, nous avons profité aussi : trek de 3 jours dans la jungle au Laos, cours de cuisine thaï, diplôme open water de plongée ( 225 €) environ, waterfalls et temples à profusion. Voilà j’espère que ça t’aidera :slight_smile:

Bonjour

Si vous prenez l’hébergement dans les guesthouse locaux le prix entre 10-25 euro par chambre par nuit

Hébergement environ 650 Euro pour une chambre double :

• Thailande 14 nuits dans les guesthouse = 20 euro * 14 nuits = 280 Euro ; 50 euro * 5 nuits chez hotel 3 étoiles à Phukhet = 250 euor
  • Cambodge 17 nuits * 15 Euro = 255 Euro
  • Laos 8 nuits * 15 euro = 120 Euor

Transfert & transportation : envrion 700-1000 Euro par personne

• si vous prenez le transfert publique , le prix est ok. si vous voulez prendre la voiture privée, c’est trop chère particulièrement au Laos, le prix coûte les yeux de la tête !! 15 Euro par personne par jour
  • Votre entre Bangkok - Siem Reap / Laos - Bangko: 150 -180 Euro/ personne

Nourriture : 658 Euro par personne
2 repas * 7 euro * 47 jours = 658 Euro par personne

Circuit, excursion de voyage : 500-1000 Euro

Alors pendant 45-48 jours en Asie, vous devez avoir au moins 2500 euro par personne

Pourquoi le prix de voyage au Laos est plus cher ques les voisins ? J’ai réçu quelques devis, oh la la. Ce n’est pas comme ce que j’ai attendu.

Merci pour cette réponse ultra détaillé ca fait vraiment plaisir et surtout ca va vraiment me servir ! Joyeuses fêtes de fin d’années au passage ! Et surtout désolée pour les remerciements tardifs… On a réussi à bloquer 5000€ pour deux alors je pense que finalement on ne sera pas trop bloqué j’ai finalement enlevé le Laos un si joli pays ne mérite pas d’être survolé je m’y attarderais dans un prochain Vietnam- Laos sur 40 jours c’est beaucoup mieux je penses… mais du coup je restes sur les mêmes dates et la même durée de séjour en me concentran sur le Cambodge et la Thailande. Donc vos calculs ne resteront pratiquement inchangés. Encore merci pour le temps que vous m’avez accordé !

Toute mes excuses pour la réponse tardive et je vous remercie pour votre réponse. J’ai l’impression que votre budget dépensé par rapport a la durée de votre voyage relève de l’exploit c’est admirable ahaha ! J’aimerais vraiment dépenser une somme similaire à la votre ca m’éviterais certaine frayeurs ! Mais du coup auriez-vous en tête les noms des GH où vous avez séjourné au Cambodge et en Thailande ? ( Si vous avez séjourné à Siem Reap Sihanoukhville Koh Rong Kep Phnom Penh, Bangkok, Krabi et Phuket)

Merci à vous et joyeuses fêtes !

Bonjour ! Je voulais tout d’abord vous remercier encore une fois pour vos super conseils et vous informer du budget que nous avons dépensé finalement. Sans aucune privation nous en avons eu pour 1800 € par personne en comptant les billets d’avions nationaux mais pas le grand vol Paris-Bangkok. Merci encore !

Salut,

Je vais me baser sur un budget moyen :

hotel : 45x25€ = 1125€
Restauration : 45 x2 pers x 8€/j = 720€
Transport (sans avion) : 300€
Activités : 600€
Souvenirs : 50€
Bonus : 150€

Totale 45j/2pers = 2945€

Avec un budget comme celui-ci, vous passerez de -trés- bonne vacance :slight_smile:

profitez !

Sujets suggérés

Services voyage