si tout va bien je pars en janvier février dans le cadre de mon projet d’adoption.
Autant dire que ma préoccupation principale n’est pas le tourisme même si je ne serais pas contre si j’en avais un peu la possibilité. Je pense notamment au parc de pendjari, et aussi découvrir les environs d’adjohoun puisque je vais sauf changement y aller, j’ai fait quelques recherches et ça semble très beau.
Je prévois 1500 environ en billet d’avion (900 pour un vol adoptant et on m’a dit la moitié ou un peu plus pour la puce elle a trois ans., je ne prends évidement que le billet Cotonou paris pour elle. je me pose la question aussi de prendre le billet ar à 650 via brussel air lines et un billet pour la puce aussi mais je pense qu’en cas de départ reporté ça risque de revenir très cher pour moi?)
Il me reste 2000 pour trois semaines(4 si ça se prolonge un peu )
deux possibilités
-je pourrais avoir l’hébergement gratuit (là je pense que ça passe, donc je croise les doigts pour que ce soit toujours possible)
-hebergement non gratuit , nous partons à plusieurs familles, et si j’en trouve une d’accord pour partager une location avec moi je compte faire ça.si je ne trouve personne je pense prendre un studio?
j’aimerais connaitre les différents prix, et possibilité de trouver facilement ou pas sur saketé, Cotonou, et adjohoun
et les prix des hôtels.
je ne compte pas faire des dépenses folles (plutot manger dans les maquis ou acheter dans la rue,e pas d’achats luxueux non plus sinon ce qui manquera à ma puce ,comme des chaussures par ex! mais je vais apporter les vêtements que j’ai déjà )
Je pense par contre que je serais à droite à gauche pour els démarches et qu’il faudra prévoir un budget transport conséquent (même si là j’ai de la chance puisque un chauffeur est prévu et aussi le partage des frais.J’aimerais neamoins avoir une idée par ex un trajet saketé adjohoun?
merci
Anonyme2
Ta discussion m’intéresse mais n’ai guère de réponse. En fait, sensiblement dans le même contexte, je me pose les mêmes questions.
S’agissant de l’hébergement, je m’interroge sur la possibilité d’opter pour les missions (question de coût). Je me demande où trouver les adresses.
Anonyme3
S’il vous reste 2000 euros pour 3 voire 4 semaines, à moins de vouloir ètre arnaqué 2 fois par jour, votre budget est amplement suffisant y compris pour des extras
pouplor1024
C’est très intéressant de lire tout ce que vous mettez. L’enfant a -til déjà été adopté ou les démarches se feront sur place car il ne faut pas oublier la lenteur administrative qu’on remarque dans ces pays. 2000€ je pense suffisent largement pour tes dépenses et également la visite des sites que tu auras à visiter. Maintenant pour les questions d’hébergement prendre contact avec des autochtones ou des européens qui y vivent dèjà facilitera les choses.
POur celui qui recherchent des missions, ce n’est toujours pas la question de coût mais savoir véritablement si c’est pour aller rendre service ou faire du tourisme?
Anonyme5
Ni tout à fait touriste, ni non plus humanitaire. Il s’agit d’un voyage d’adoption. Donc la rencontre sur place avec mon fils (au terme d’une procédure qui aura duré plusieurs mois) et le temps des dernières formalités .
Certains m’ont parlé des missions comme un hébergement possible, abordable, un peu spartiate qui permet de se loger dans des coins un peu perdus, d’alimenter la caisse de la mission et de faire de belles rencontres.
Je crois que beaucoup de missions en Afrique réservent quelques chambres ou dortoirs à des voyageurs.
Si vous avez des adresses sur Cotonou ou plus au nord …
Mabouya
pouplor1026
Je vous ai laissé quelques détails en privée avec des adresses qui pourront vous être utile. Mais ce pays est très bien, chaleureux et avec un taux de risque très faible.
Je vais te donner u nom et un numéro peut être son mail afin que tu puisses échanger directement avec lui et il verra dans quelles mesures il pourra t’aider éventuellement.
beninvi7
Attention : Sachez que certains escrocs se baladent sur le forum pour trouver des proies. Attention donc à ceux qui vous écrivent en privé pour vous donner un nom de quelqu’un qui vous aidera au Bénin…Avec 2000 Euros soit, 1.311.800 FCFA, vous avez largement pour 3 semaine voire même 3 mois. Sur le plan sécuritaire, évitez de vous éloigner trop de Cotonou. L’insécurité n’est bien entendu pas créée par les Béninois mais par des nigérians. Ne voyagez surtout pas les nuits et de préférence, soyez accompagnée. Bon séjour
rogatien8
Il n’y a aucun danger à s’éloigner de Cotonou. Bien au contraire, Cotonou présente plus de risque de sécurité que le reste du territoire.
Anonyme9
la prudence est de rigueur ayant repondu a une demande de correspondance avec une personne du Benin apres quelques echanges cordiaux et ayant echange nos adresses e.mail cette personne m 'a demande de lui envoyer de l 'argent pour sois-disant regler une note chez le pharmacien on est conscient de ce phenomene mais le routard finalement serait aussi un lieu actif pour les brouteurs la prudence est de mise neanmoins j 'aime l 'Afrique et reste optimiste sur l 'avenir de ce continent elisa