Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum ( excusez moi d’avance si cette ces questions ont déjà été posées 10000 fois ^^’’) et je viens chercher un peu d’aide et de conseil.
Voilà, je voudrais partir en septembre 1 semaine, voir 2 à Séoul avec mon père ( ce sera son tout premier voyage hors de l’Europe, je dois donc bien m’organiser). Je n’ai pas vraiment peur de la barrière de la langue car beaucoup de gens m’ont dit que les coréens étaient des gens très accueillant et aimable, j’ai quelque base et je suis bilingue (Français/Anglais) mais je tiens quand même à savoir si je vais pouvoir communiquer.
Ensuite, connaissez-vous des compagnies aériennes dont les prix ne sont pas exorbitant? Sachant que je peux mettre jusqu’à 800€ et que je n’ai pas vraiment envie d’attendre 15H entre chaque avion?
Autre petite question, avez-vous des suggestions pour le logement? Comme c’est un premier voyage en Corée, je suis un peu inquiète quant au fait d’aller dans une auberge de jeunesse ou encore dans une chambre d’hôte, et je n’ai pas vraiment d’idée si le prix d’un hôtel (3 étoiles, par ex.) est élevé ou non?
Tout cela pour en venir à la vraie question, selon vos expériences et vos avis, pour une à deux semaines, de combien serait votre budget? Je ne suis pas une grande dépensière et je préfère les petits restaurent aux restaurent de luxe, mais j’imagine qu’il faut tout de même un certain montant
Voilà, je m’excuse encore pour mon roman et j’espère que certain d’entre vous trouveront le temps de me répondre
Bonne journée à tous!!
Anonyme2
Bonjour, Cette question a bien été posée plein de fois mais peu importe, on est là pour s’entre-aider. Je l’ai aussi posée AHAH.
Comme on m’a conseillé… 50€ par jour tu devrais bien t’en sortir. (repas, transport, amusement).
En ce qui concerne l’avion, je pars avec Ethiad cet été, j’en ai entendu que du bien et je m’en suis bien sortir (environ 700€) je pense que tu pourrais trouver moins cher par contre (je fais l’allé jusqu’à Tokyo, le retour depuis Séoul). Environ 14h de vol au total. Escale de 2-3 heures max.
Avec des amies, on a va dans des Hanok, maison typique Coréenne. Sur le site de Booking tu peux trouver ce genre de logement ou des hotels pas cher si tu t’y prend à l’avance
Si t’as d’autres questions, hesite pas.
Yumi
Anonyme3
PS : Je viens de voir que tu venais de Suisse Moi aussi. Donc pour te donner l’dée du prix du billet (Genève - Tokyo // Seoul - Genève = 900 CHF).
Et je suis passée par l’agence STA
Yumi.
Anonyme4
Merci pour ta réponse! Oui, je suis Suisse ^^. J’ai trouvé un billet d’avion pour un peu plus de 800.- CH aller-retour avec Finnair, 2 heure d’attente entre chaque avion et peu de temps de vol, ce qui est parfait.Mais par rapport au logement, je me demande vraiment ce qui est le mieux en fait, maison typique ou hôtel?
Env 70.- par jour et par personne, j’imagine que nous aurons assez (J’espère) puisque ce n’est pas excessivement cher, à moins de faire des folies. Pas beaucoup de shopping non plus, puisque avec mon mètre 77, je suis pas sur de trouvé des vêtements fait pour les “grandes” XD mais j’ai entendu parler du quartier Américan ou on trouve des chose plus accessible. Sais-tu dans quel zone il se trouve?
Merci encore de m’avoir répondue
Anonyme5
Finnair est une très bonne compagnie, j’en ai entendu beacoup de bien. Et le plus est tout à fait raisonnable.
Pour le logement, cela dépend de tes préférences. Si tu préfères vivre comme en corée, donc dans un hanok, bien typique ou un hotel comme tu en trouve partout ailleurs.Personnellement, je ferais les deux. Voir 3. Je fais Hotel à Busan. Et pour Seoul, Hanok et auberge.
Ah ok, je fais 1m55, mais je suis pas vraiment une crevette. Je pense que niveau fringue ca va pas le faire. A moins d’aller dans des magasins que tout le monde connait… Genre, H&M. Pour le quartier americain, ca me dit rien, mais une de mes amies est deja partie, je vais me renseigner