Budget road trip en Californie

Forum Californie

Bonjour , je souhaite faire avec mon conjoint une virée en califormie pour l’année prochaine , nous avons comme projet de partir 15 jours . Nous souhaitons faire Los angeles , san francisco las vegas , j’ai entendu que les road trip pouvait s’averer un poil moins cher que des circuits déjà préfedini , je me trompe peux etre … Combien faut il prévoir de budget pour réaliser cette escapade ? Nous serons peux être 4 afin de tous partager les frais location voitures …
Je suis preneuse de tous vos avis et experience , ou vau t’il mieux atterir depuis la France ? pour commencer le point de départ en Californie .
je vous remercie par avance .

Bonsoir, je peux vous exposer mon planning que j’ai réalisé en mars 2013, nous étions 4 personnes dont une présente déjà en californie à Fresno (proche Yosemite)
J1 Arrivée à SF (moins cher que LA niveau taxe):
Location de voiture sans réservation 800$ sans gps conducteur moins de 25 ans.voiture chevrolet impala idéal pour 4 et nos valises.Direction Fresno pour dormir.
J2 Journée sur Fresno
J3 Yosemite
J4 Départ de Yosemite (09h00) arrivée à Las Vegas (17h00)
J5 Las Vegas
J6 Départ de Las Vegas vers 18h00 direction grand canyon
J7 Arrivée Grand canyon à 11h00. 18h00 Départ vers LA
J8 Arrivée à LA 14h00
J9 LA
J10 LA
J11 LA Départ de LA (12h00) pour SF
J12 SF arrivée à 12h00
J13 SF
J14SF
J15 Départ de SF pour la France

Pour info nous avions réservé seulement l’hotel pour nos nuits à LA, pour Las Vegas et SF nous avions réservé au moment de notre arrivée dans les villes du coup les tarifs sont plus élevés. Le reste une fois sur la route les motels sont pas cher du tout il y’en a dans chaque ville (séparées de plusieurs centaines de km!!)

Bonjour , je vous remercie pour votre réponse , donc vous pensez qu’il vaut mieux réserver un peu à l’avance au niveau des hotels pour payer moins cher , n’avez vous pas fait de camping ? Combien éstimez vous ce road trip pour 15 jours ?

Nous avions réservé seulement celui de LA pour assurer le coup pour avoir un logement pendant 4 nuits consecutive. Pour les motels je ne sais pas si réserver à l’avance diminue les tarifs, nous les reservions jamais, on arrivait dans la ville et on allais au premier motel.
Pas de camping pour nous.
En budget nous étions à 1500€/personne sans le billet (700€ nantes/SF A/R par personne).
Sachant que nous avons été au Universal studio, un match de NBA à LA et une nuit au bellagio à 600$ la chambre.

Bonjour,

Bonne idée! Nous avons aussi fait 15 jours en 2012, à l’époque on s’était fait pas mal plaisir, (on avait notament loué une mustang cabriolet). Coté budget, on en avait eu pour 2500€par personne environs tout inclus. (L’avion coutait entre 800 et 900€/pers).

Ci-dessous notre itinéraire:
http://pompilus.fr/itineraire-etats-unis-ouest-americain-2-semaines/

Bon voyage et profitez bien!

bonjour eden26
Nous partons fin août pour 3 semaines faire un circuit de Paris à LA en passant par Vegas , les parcs et SF.
Nous avons 1000 euros par pers. pour un vol direct avec assurance et budgeter 23OO euros par pers. pour logement, voiture et repas. Nous serons 6 dans une dodge caravan.
Je pourrais vous en dire plus au retour si vous voulez.
Amicalement

bonjour , je suis preneuse pour tous renseignements , donc oui votre expérience ma sera la bienvenue :wink: comme ca vous pourrez me donner vos dépenses excat sur les prix des attractions :wink: merci êt bon voyage à vous .

Sujets suggérés

Services voyage