Budget road trip pour une vingtaine de jours aux USA

Forum États-Unis

Bonjour,

Voila je me prépare a partir aux Etats-Unis une vingtaine de jours avec 2 amies.
Nous souhaitons faire un road trip en commençant par la Floride a Miami ensuite Los Angeles , Las Vegas , Atlanta, Orlando et pour finir Miami avant de revenir en France.
Je compte partir avec un Budget de 2800euros sachant que je ne compte pas spécialement faire les boutiques étant donné que je les fait souvent a New York.
Je souhaite faire pas mal de visites comme les différentes plages , Key West à Miami, Le Grand Canyon.
Mais surtout je compte faire la fete et profiter de mes vacances.
Pensez vous que mon budget pourrait suffir ?
A noter que les hebergements Hotel 4/5* par ville et billets d’avion sont déja réservés. Seule la location de voiture n’a pas encore été effectuée pour Los Angeles.

D’avance merci pour votre retour

Hello,

Ton budget me parait très bien pour 20 jours car cela fait une moyenne de 140 euros par jour. Tu enlèves 30 à 40 euros pour la voiture, il te reste donc une bonne centaine d’euros pour manger et sortir.
Par contre, ton itinéraire me fait un peu peur ! Et puis du coup il faudra sûrement compter sur des frais d’abandon de véhicule, les vols intérieurs … il faudrait un peu plus préciser cette partie.

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Hello,

Je te remercie pour ton retour.
En réalité nous avons déja une voiture a Miami donc nous aurons uniquement l’essence à payer.
Ensuite nous partons pour 3 nuits a Los Angeles oú nous souhaitons louer une voiture.
De Los Angeles nous prendrons la route en Voiture jusqu’à Vegas oú nous laisserons la voiture car nous ne pensons pas l’utiliser labas.
4 nuits a Vegas ensuite depart pour Miami (5 jours sur place) avant de repartir pour Atlanta 3 nuits dans le centre.
De retour a Miami nous irons a Orlando pour 1 nuit. Retour a Miami puis départ pour la France .
Tout en sachant que nous avons un pied à terre sur Miami.

ah… je me disais aussi… c’est pas un road-trip, mais un multi-cities trip en avion :wink:

Oui c’est plutot ca!! :blush:
On appelle ca un “road trip” car on compte tout de meme faire quelqued trajets en voiture mais j’ai vraiment peur pour mon budget, peur de ne pas avoir assez meme si la CB sera là au cas ou…

La voiture à Miami, c’est une voiture de location ou une voiture mise à disposition comme le “pied à terre”? C’est important pour les assurances: contrairement à chez nous celles-ci n’accompagnent pas le véhicule, mais le conducteur. Donc si tu comptes conduire cette voiture, il te faudra prendre des assurances en plus…

C’est une location à l’année au nom d’une amie vivant à Miami et chez qui nous allons séjourner.

Pourquoi vous allez faire Vegas-Miami-Atlanta-Miami et pas Vegas-Atlanta-Miami ? C’est quand même curieux cet AR. Et puis une raison particulière pour aller à Atlanta ?
Pour le budget, je te le redis et comme en plus vous avez déjà une voiture sur Miami et si tous les billets d’avion sont pris en compte, c’est royal. Tu as 140 euros par jour, c’est plus que ce qu’on le dépense nous à 4 certains jours quand on est là-bas.

Sujets suggérés

Services voyage