Nous aimerions partir avec une copine entre mi mai et mi juin à M’bour.
Nous aimerions connaître le budget global pour une personne : avion, alimentation, lieu à visiter, vaccination, trousse à secours… sans compter l’hébergement car nous serions logés gracieusement.
De plus, avez-vous des trucs et astuces pour avoir un billet d’avion le moins cher possible ?
Merci pour vos futures réponses.
ch1232
billet avion: plus vous le prenez tôt mieux c’est.comptez environ 450/500 euros aller retour
il faut un peu être à l’affut car le prix peut fortement varier d’un jour à l’autre voire dans une même journée.
Maintenant je prends air france car direct et à certaines périodes il y a des promos.Je réserve directement auprès de la compagnie. Il faut voyager en dehors des périodes prisées (vacances scolaires, fêtes, saison) Mai/Juin vous devriez trouver à prix raisonnable.
Pour les visites, regardez le guide du routard et prenez un guide de confiance. Là où vous avez projeté de vous rendre n’est pas forcément la plus belle. Si vous êtes hébergés vos hôtes vous donnerons des tuyaux. C’est encore le meilleur moyen.
Pour les vaccinations : être à jour (tétanos) en cas de blessure.(mais cela c’est valable partout)
a éviter ; parfum et tous les trucs dans le genre à base de produits chimiques qui font mauvais ménage avec le soleil
prendre un répulsif anti moustiques et dormir sous moustiquaires.
Pour la tenue ; restez correct (ne pas trop montrer ses jambes) Bien que très habitués certaines personnes peuvent vous prendre comme irrespectueuses.
Pas de bijoux bien sur hormis ce que vous achèterez sur place.
Evitez tout ce “high tech” qui pourrait susciter l’envie (Iphone et tout ce qui a avec)
Je note que vous êtes jeunes donc attention aux “beaux parleurs” Les jeunes sénégalais ont un charme fou et attention à votre coeur !
Pour le budget ; tout dépend de votre façon de vivre. Je vous dirai de plutôt privilégier la consommation locale. Pas de soucis gastriques (en 7 ans jamais de tourista). Vous trouverez des plats typiques à 1500 cfa environ. La dessus vous ajoutez une mangue (délicieuse) et vous n’en avez pas pour cher. Si vous allez dans des restaurants tenus par des français qui se sont mis restaurateurs du jour au lendemain : c’est plus cher (mais la cuisinière est sénégalaise) donc autant aller directement à la source. Beaucoup aussi de petites vendeuses de beignets ou autres dans les rues. Les produits sont faits devant vous. Sans oublier le poisson qui est sublime. Goutez aussi les huitres de palétuviers. Enfin, il faut privilégier la nourriture locale et oublier fromage et yaourts (ce n’est pas dans les habitudes alimentaires)
Boissons : bière, bissap, jus de gingembre et d’autres.
Si on est raisonnable on peut s’en sortir pour pas très cher.
Pour ce qui est des sorties nocturnes, je ne peux pas vous donner de conseils car j’ai passé l’âge !
à part ces règles que je dirai de bon sens pas de problèmes particuliers.
Les gens sont très accueillants
aliceetjune3
Merci, je garde vos conseils très précieusement!! Je demanderais à la structure qui nous héberge pour les lieux à visiter vous avez raison ils seront de bons conseils.
Je ne m’attendais pas à autant de précision, c’est génial!
Pensez-vous que 1 500 euros sera suffisant pour le tout?
Merci mille fois
ch1234
et bien dites moi, vous allez vivre comme des princesses…bons préparatifs et n’hésitez pas si vous voulez des infos supplmentaires, je suis allée a l’essentiel
prudence sur l’argent. Le mieux est de retirer aux distributeurs en fonction de vos besoins
un peu de frais bancaires mais cela évite le stress.
aliceetjune5
Je pense vous écoutez, vous avez l’air de bien vous y connaître aha!
ch1236
votre budget correspond grosso/modo à 10 mois de salaire la bas. (sans compter les gens qui n’ont pas de boulot) c’est une chose importante à savoir.Eviter de parler d’argent est le meilleur moyen de vivre en paix.
Et oui ! 20 ans de voyages, apprend beaucoup de choses
bonne soirée.
aliceetjune7
Je ne savais pas, je suis ignare en ce qui concerne l’Afrique…