Budget voyage ascension du Kilimandjaro et safari en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à toutes et tous,

Une fois de plus nous vous sollicitons pour avoir des informations sur l’ascension du KILIMANDJARO et UN SAFARI en TANZANIE.

Nous aimerions avec mon mari partir en juillet / août 2022 pour 3 semaines (la fin de ce voyage serait du repos à ZANZIBAR).

Est-ce que vous pouvez nous aider à budgétiser ce voyage afin de savoir si pour nous il et possible de l’envisager avant de prendre nos billets d’avion**.**

Nous avons vu que pour l’ascension du KILIMANDJARO, il est possible de faire par plusieurs routes. (nous avons 55 / 60 ans, et nous sommes un tout petit peu sportifs) mais je pense qu’il existe 1 ou 2 routes pas trop difficiles.

Comme les discussions sont assez anciennes à ce sujet, pouvez-vous nous dire :

Le tarif TOUT COMPRIS par personne pour le KILIMANDJARO : (tarif montée sur 6 ou 7 jours) + entrée du parc + les porteurs. A ce sujet, j’ai vu que les pourboires sont partagés par le nombre de participants donc on ne peut pas le prévoir, mais si on est que 3 ou 4 personnes, à combien cela ne revient environ par personne.

**Le Tarif TOUT COMPRIS par personne d’un SAFARI sur 3 ou 4 jours : (**je pense que c’est pareil, au prix indiqué, il faut ajouter l’entrée du parc).**C’est pour cela que je n’arrive pas à faire un budget global par personne, car le notre n’est pas trop élastique….**J’ai lu qu’il est mieux de passer par des agences locales. J’aimerai savoir comment ça se déroule. On fait établir un devis, on l’accepte, et le règlement se fait quand ??Pouvez-vous me donner des noms et coordonnées d’agences locales qui sont fiables.

J’ai hâte de vous lire.

Pour votre expédition de trois semaines en Tanzanie, attendez-vous à payer les chiffres ci-dessous pour chaque destinationRoute Machame de 6 jours - Le prix comprend l’hébergement avant et après le trek + les transferts aéroport3 adultes 1475 $ par personne partageant4 adultes 1410 $ par personne partageant
Route Machame de 7 jours - Le prix comprend l’hébergement avant et après le trek + les transferts aéroport3 adultes 1629 $ par personne partageant4 adultes 1600 $ par personne partageant
Les pourboires standard sont d’environ 20 $/jour pour les guides, 12 $/jour pour les guides assistants, 12 $/jour pour les cuisiniers et 6 $/jour pour les porteurs.
Safari Lodge de 4 jours - Le prix comprend l’hébergement avant et après le safari + les transferts aéroport3 personnes – 1598 $ par personne partageant4 personnes – 1540 $ par personne partageant
Le prix de 4 jours à Zanzibar varie de 850 $ par personne

Merci pour ces précisions. Pour les guides ça fait 300 euros pour 6 jours. C’est par personnes faisant le voyage soit x2 mon mari et moi ??
Et est ce que dans ces prix les entrées aux parc sont compris tant pour le kilimanjaro que pour le safari ??

Lors d’un voyage de 6 à 7 jours, chaque client doit s’attendre à donner un pourboire entre 195 $ et 250 $ par personneOui, les pièces comprendront les éléments suivantsInclus dans cette visite• 6 nuits d’hébergement sous tente à la montagne.• 2 nuits d’hébergement à l’hôtel• Transferts depuis l’aéroport depuis le ramassage et le retour• Frais de sauvetage et eau purifiée• Professionnel, expérimenté, montagnard• Tous les frais de parc sur le Kilimandjaro et le safari• Équipement de camping sur la montagne et safari• du ​​matériel de camping• Tous les repas pendant la montagne• Guides, porteurs, salaires des cuisiniers et frais de parc• De grandes portions d’aliments frais, sains et nutritifs :Exclut dans cette visite:• Visa Tanzanie : 50 $ par personne à l’arrivée• Dépenses personnelles (ex. blanchisserie, téléphone, boissons, etc.• Équipements de randonnée personnels• Pourboires et tout objet de nature personnelle.• Vols

Pourboires pour les safaris, les hôtels et les restaurantsLes pourboires suggérés pour le safari sont de 15$ à 30$/jour pour le guide (qui est aussi le chauffeur). Ainsi, par exemple, dans un safari de cinq jours, le guide peut recevoir un pourboire de 75 à 150 $ au total pour l’ensemble du groupe (pas par individu).De petits pourboires (1 $) peuvent être donnés au personnel de l’hôtel ou aux chauffeurs pour leur service, mais ce n’est pas habituel. Vous pouvez également donner un pourboire à l’ensemble du personnel en mettant les dons dans la boîte à pourboires dans le hall.Il n’est pas d’usage de laisser des pourboires dans les restaurants.

Merci j’y vois plus clair pous les pourboires.
Avez vous des références de guides et comment on règle… Au moment Di treck et du safari ?? Et je crois que c en dollar on on peu faire avec les cartes bancaires ?

Merci pour tous ces renseignements j’ai vu votre site. Vous êtes une agence sur place ?? Donc pour les règlements comment cela se passe t il.??
Jai aussi vu des photos sur la montée du kilimanjaro ou on voyait un très grand glacier et il m’a semble que le sentier passait à côté. Est ce que ce gros glacier on le voit sur toutes les routes qui mènent au kili.??
DÉSOLÉE pour toutes mes questions mais je suis à la recherche d’un voyage un peu exceptionnel c’est pour mon anniversaire.
Encore merci pour tout.

Sujets suggérés

Services voyage