Bonjour à tous,
Je quitte la France pour l’Argentine (et Buenos Aires) début février. J’ai commencé à regarder les prix de baquebus pour traverser le Rio de Plata en direction de Colonia de Sacramento.
Pour 2 personnes, nous n’avons pas trouvé moins de $1000…
Mais je ne suis pas sur de comprendre la signification du sigle dollar. Ce prix étant exhorbitant, s’agit-il en réalité d’un paiement en peso argentin (ARS) ?
Enfin, conseillez vous l’achat à l’avance (via internet) ou sur place quelques jours auparavant ?
Si quelqu’un possède une réponse à nos questions, cela pourrait beaucoup nous aider. Merci.
roelena2
Le signe $ est pesos argentins, vous allez pour la journéé à Colonia? Parfois il y a des promotions pour la journée.
Anonyme3
Merci pour votre réponse, elle est rassurante.
Non, nous allons passer la semaine (5 jours) en Uruguay, certainement entre Montevideo et Mercedes (sans oublier Colonia). Du coup, nous n’aurons pas de réduction pour un aller retour.
Je suppose que l’achat via internet (et en avance) sera donc au même tarif qu’à la gare maritime ?
roelena4
C’est le taux de change, car par internet on vous applique le taux officiel et si vous payez en liquide la bas, vous pouvez changer au marche noir.