Bonjour à tous!
vivant actuellement en Argentine, à Buenos Aires, en tant qu’étudiante, je vais avoir 4 mois de vacances de novembre à mars et j’aimerais faire un tour d’amerique du sud, partir de buenos aires jusque ushuaia, descendre en avion, remonter un peu la cote argentine, puis remonter par l’interieur du pays, arrivé au chili, puis aller au nord de l’argentine, passer par la bolivie, le perou puis le bresil un mois.
je ne sais pas encore exactement par ou passer, et j’aurai aimé avoir des conseils, de route, de voyages, de lieux à voir, villes ou passer, mais surtout actuellement ma grande question, est de savoir comment aller jusque ushuaia, savoir avec quelle compagnie d’avion , et les tarifs actuels, faut il acheter son ticket d’avion à l’avance?( maintenant pour dans deux mois afind 'avoir des tarifs atractifs, ou cela ne change rien? faut il mieux passer par une agence ou par internet? et quelles lignes vous pouvez me conseiller? et aussi savoir si je prends la destination ushuaia directement ou mieux faut aller jusque el calafate ou rio gallegos et descendre apres en bus jusqua ushuaia?
Si tu comptes voyager durant les vacances d’été argentines, tu as plus qu’intérêt à réserver longtemps à l’avance ! Et même en saison basse, il est préférable de réserver quelques semaines à l’avance.
Bonne préparation.
JF
Anonyme3
merci de ta reponse!
tu vis actuellement sur buenos aires, ou tu as fait ce voyages?
quel est le prix moyen selon toi, ca rla je vois des prix à 149euros et je me demande si c’est cher ou non( juste l’aller) est ce qu’il est preferable que j’aille me renseigner en agence? et y a til des prix pour les etudiants? des réductions?
merci
madikera4
Bonjour,
Avec la LAN, nous avons payé 153 euros par personne pour un vol BA/Ushuaia, fin juillet.
Nous avons acheté les billets chez voyagessncf. Dans 2 mois, tu seras en saison, donc il risque d’y avoir plus de monde qu’en juillet…
Le carnet de notre voyage de 5 semaines en Patagonie est en phase de construction sur notre site lesvoyagesdemadikera.
dumultien5
Bonjour,
Non, je suis actuellement en France, je ne retournerai à Buenos Aires que l’année prochaine. C’est l’année dernière que j’ai fait le trajet entre Buenos Aires et Ushuaia avec Aerolineas Argentinas / Austral (en m’arrêtant quelques jours à Trelew).
Le prix de 149 € me semble correct (je ne me souviens plus du prix que j’ai payé l’année dernière). A titre de comparaison, un vol Buenos Aires-Iguazu coûte 140 €, que ce soit avec Aerolineas Argentinas ou avec LAN.
Bonne préparation !
JF
Anonyme6
Je compte peut être faire 3 semaines entre Buenos Aires et Ushuaia en prenant mon temps. Passez quelques à Ushuaia et remontez le plus vite possible.
Niveau temps, est-ce assez pour descendre et remonter ? ou faut il prevoir un vol pour le retour ?
madikera7
Bonjour,
En 3 semaines, je descendrais en avion à Ushuaia et remonterais tranquillement en passant par El Calafate, El Chalten…
Pour la suite, tout dépend de la période à laquelle vous souhaitez faire ce parcours.
Bonjour ,
J’arrive d’argentine et tout dépend à quelle période tu veux partir!
Je te conseillerai plutôt d’aller à El Calafate car plus qu’ushuaia c’est vraiment extraordinaire; par-contre sur le plan budget les excursions sont chères quoi-que Ushuaia est la ville la plus chère de tout notre périple!
bonne continuation