Dans 10 jours je serai en vacances et ai projeté de partir seule en voyage. Je ne suis jamais partie seule mais pense pouvoir me débrouiller avec un minimum d organisation. J ai pensé à la bulgarie et souhaiterai profiter du reste du temps pour visiter d autres villes capitales des pays avoisinants. Que l itineraire me conseillez vous ? Mon souhait: du patrimoine et des architectures anciennes, des musées et des galeries et la rencontre des gens… chez l habitant ou en auberge .
tout conseil serait le bienvenu.
merci
Anonyme2
Je reviens de Bulgarie où nous avons voyagé en individuelles avec une amie. Nous avons respectivement 54 et 61 ans. Nous avons tout organisé nous mêmes. Nuits en hostels ou petits hôtels, transports en bus le plus souvent, pratique et très peu cher, une fois en train. La Bulgarie est un pays très riches en histoire et culture. Tu peux te débrouiller seule, à condition d’être tout de même une voyageuse expérimentée. Toutefois ne pas sous estimer le barrage de la langue et la difficulté à déchiffrer l’alphabet cyrillique si ce n’est pas ton cas. Il y a des villes où le nom des rues n’est même pas écrit, ni les numéros. Cela s’arrange avec du calme, de la patience et le recours aux habitants qui, avec un premier abord souvent abrupt sont en fait accueillants et de bon service. C’est plus simple si tu as réservé tes nuits à l’avance, cependant nous avons constaté que les hostels étaient rarement complets, et souvent il y a des gens qui proposent un logement dans leur maison à l’arrivée des bus et trains. Notre itinéraire : Sofia, Monastère de Rila, Plovdiv, Sozopol, Nessebar, Veliko Tarnovo, durée 13 jours. Forte chaleur.
Anonyme3
hello,je suis en SVE à sofia
et je compte aller sur la cote de la mer noire du 24 AU 29 septembre si tu es encore en bulgarie…
Ou si tu passes à sofia …
Marion
Anonyme4
Bonjour,
j’ai lu votre message sur votre voyage en Bulgarie et je serai avec mon amie dans une situation similaire. Nous serons 2 ;
avons à peu près le meme age. Nous serons à Sofia le 8 aout 2013 et souhaiterions rejoindre notre groupe d’amis à Sunny Beach un peu plus tard. De Sofia on aimerait rejoindre nos amis mais pas directement mais en faisant du tourisme et découvrir la Bugarie.
Est ce envisageable ?
Comment s’y prendre, que voir, que faut il emmener à cette fin, etc.
Merci de me donner toutes informations et conseils.
à bientôt
Monique
Anonyme5
que voir : dans mon précédent message j’expliquais notre circuit. Je prioriserais Plovdiv et Veliko Tarnovo. Toutes nos autres étapes valaient aussi le coup. Je dirais qu’il ne faut pas s’attarder plus que ça à Sofia, qui n’est pas particulièrement intéressante. Le monastère de Rila mérite une visite approfondie.Comment s’y prendre : avec la difficulté de la langue, c’est mieux de réserver l’hébergement à l’avance. Prendre le Guide du Routard pour les hébergements recommandés, et réserver par internet, c’est facile.
Il vous faut une carte européenne d’assurance maladie.
Aurez-vous une voiture ? Dans ce cas, prudence, la circulation n’est pas facile (état des routes et conduite locale). Peut-être un permis de conduire international, c’est gratuit.
Sinon, en bus nous avons circulé sans problème pour un prix dérisoire, quelquefois aussi mais mais moins souvent en train.
Il fait vraiment très chaud, prévoyez des vêtements adaptés, et organisez vos journées en fonction de la chaleur.
C’est un beau pays, je garde ce voyage dans mon coeur !
betty_poolp6
bonjour !
j ai 28 ans cela fait plus de quinze jours que je voyage seule en bulgarie au volant de mon camion ammenagé et c est un pays extra, aucun souci au niveau sécurité, les gens sont très sympas, plein de visites à faire, un temps magnfique … je serais à sofia dans qqs jours, si qqn a des bons plans ou des conseils je suis preneuse !