Bonsoir,
Je prépare notre 1er séjour à Budapest.
Nous logerons à l’hotel gellert .
Quelqu’un peut-il me dire s’il y a un bureau de change pas trop loin ? ou si nous devons en arrivant(fin d’aprem un samedi) nous presser pour aller vers le centre ville à pieds car nous n’aurons pas de quoi nous payer nos tickets de métro .
J’ai bien lu les messages sur le forum et donc je pense emporter des euros à changer .
Merci de votre aide
Cordialement
mpi
En traversant le Danube (5 minutes à pied), vous arrivez au grand marché couvert. Il y a des bureaux de change à l’intérieur et juste devant sur la petite place. Les taux ne sont peut-être pas les meilleurs de la ville mais ça peut vous permettre de changer une petite somme pour commencer.
Merci beaucoup pour l’info , effectivement ce n’est pas loin mais…nous arrivons un samedi soir et donc le dimanche j’ai cru lire que le marché couvert était fermé donc j’espère que le bureau de change sur la place sera ouvert .
Vous savez à quelle heure ça ferme , on pourra y aller le samedi en arrivant ??
A bientôt !
Cordialement
Mpi
Je ne connais pas les horaires mais si vous ne trouvez pas de bureaux de change ouvert à cet endroit, vous n’aurez qu’à suivre la rue “Vaci utca” pour en trouver.
Sinon, vous pouvez retirer des HUF avec votre carte bancaire dans tous les distributeurs automatiques (même en arrivant à l’aéroport), ça peut vous éviter de perdre du temps à chercher un bureau de change.
merci beaucoup!
cordialement
mpi
Après avoir eu des billets hongrois qui n’étaient plus valables dans un bureau de change (pas à Budapest, mais dans une ville hongroise moins grande) je ne les ai plus jamais fréquentés et j’ai pris l’habitude de me servir uniquement de distributeurs - meme au risque d’avoir un peu plus de frais.