bonjour
nous arrivons tard le soir du Budapest et voulons démarrer nos visites dès le lendemain en commencant par Buda
ou pouvons nous changer de l’argent au plus vite dans cet endroit
merci à tous
bonsoir,
ou logez-vous dans budapest?
cordialement
José
Près du pont petofi
coté Buda ou cote Pest?
pest
dans ce cas la allez dans le boulevard ferenc ce ne doit pas etre loin de votre hébergement …au Gold change (numéro 33)…le taux est bon…et vous pourrez aller a Buda juste après…les bureaux de change ouvrent vers 9h30-10h00…
les bureaux de change sont essentiellement situés coté pest car plus touristique…
cordialement
José
merci pour votre réponse c’est très sympa de nous aider
au moins nous pourrons commencer notre visite avec de l’argent
n’y en a til pas du côté de buda
j’ai posé aussi la question sur les bains gellert sur le forum peut être pourrez vous nous répondre
y a til des visites guidés comme à schenezy ou des tarifs préférentiels pour les bains tardifs après 17 h
je sais que les bains lukas et kiraly sont plus intimistes mais nous aimerions voir aussi ces bains plus connus alors, nveau budget nous cherchons ce qui pourrait nous permettre de les visiter avec ou sans baignade au moindre cout
merci
bonjour,
oui des visites sont organisées aux bains gellert les mardis,jeudis et samedi à 11.00 et 15.00 pour 2000 HUF.
Sinon pas loin de votre hébergement, il y a le musée ZWACK UNICUM qui est une célèbre liqueur hongroise…on visite la fabrique et il y a une dégustation (on goute 3 sortes d’unicum). L’entrée est de 2000 HUF.
cordialement
José
pour les bureaux de change, il y en a cote buda mais beaucoup moins que du cote pest…
encore merci pour vos réponses, qui de plus sont très rapides
pouvez vous me donner ou se trouvent les bureaux de change coté buda merci
bon pour les visites aux bains gellert les jours ne nous intéressent pas il va falloir qu’on change notre programme
pas de tarif spéciaux pour des bains fin de journée
est ce qu’à schenezy c’est aussi des jours bien déterminées pour les visites ?
C’est vraiment sympa d’avoir quelqu’un qui puisse nous répondre sur des points bien précis
merci pour le musée unicum j’avais bien vu que la liqueur hongroise était unicum mais je n’avais pas vu le musée, ca nous intéresse
si vous avez aussi des restaurants pas chers et bons surtout local, dans chaque quartier, nous sommes preneurs, buda, belvaros, quartier juif
j’abuse de votre bonté mais c’est aussi que j’en profite encore merci
bonjour,
Ils se trouvent essentiellement dans la zone du chateau mais je préfére vous prévenir ils sont rares et le taux de change n’est pas bon…vous risquez de perdre de l’argent par rapport au coté Pest…
Pourquoi ne pas commencer par Pest et faire ensuite Buda??
Ce sera beaucoup plus simple notamment pour le change…
Cordialement
José
C est vrai vous avez raison donc on change notre programme
Les bains schezny sont ils visibles déclaration extérieur
Pour la grande synagogue est il préférable de reserver et la visite vaut elle le coup
Merci
bonsoir,
non les bains szecheny ne sont pas visibles de l’extérieur pour des raisons d’intimité et de discrétion…
il n’est pas nécessaire de réserver pour la grande synagogue en semaine…le week-end il peut y avoir du monde…et oui la visite vaut le coup…ne ratez pas l’arbre de la liberté offert par l’acteur tony curtis…
et si vous êtes fan de Columbo, il y a une statue de Peter Falk et son chien dans la Falk Michsa utca (à voir rue des antiquaires…cette rue donne sur le parlement)
cordialement
José
encore merci pour tous vos renseignements qui vont bien nous aider
cdlt
monique
Bonjour José,
avez-vous un conseil pour le change dans ce coin :
Király utca 14 III / 6
Merci d’avance,
Marion.
Bonjour,
quand vous quittez votre appart ou hotel, tournez à droite et dirigez vous vers la déak ferenc tér. Une fois que vous avez quitté la kiraly utca tournez à droite et longez le boulevard bajcsy-zsilinszky, le premier sur la droite qui paye pas de mine a un bon taux de change. Il me semble qu’il y a un café juste à côté et une banque “budapest bank”…je vais souvent la car il ouvre tôt (vers 08h30-09h00).
En tout cas, évitez celui au bout de la kiraly utca à côté du fast food mexicain…il est la pour rendre service…
Cordialement
José
Bonjour moi nous logeons vers le bastion des pecheurs, ou puis je faire du change car nous arrivons directement à notre hôtel merci