Bonjour , problème d’affichage de température dans la cellule il ne fonctionne pas rien ne s’affiche et quand j 'actionne le bouton pour savoir la température extérieur il me mets -21 alors qu’il fait 12 degrés . C’est un tableau it 699 .
Si quelqu’un peut m’aider ? Merci
Bonsoir Carogege,
Pouvez vous nous passer des images de l’indicateur,
et du tableau en entier.
- Les niveaux d’eaux s’affichent t’ils ?
- Les tensions des batteries s’affichent t’elles ?
Ensuite l’année du véhicule, donc son âge,
avez vous touché à un élément électrique ?
Nous avons un T604, de 2001 avec 205 000km ,
et tout fonctionne.
En attendant vos réponses,
Cordialement Patrick.
Bonsoir, non on a rien touché tout le reste fonctionne y’a que ce souci mais la température intérieure et extérieure il est de 2004. Il affichent -21 quand j’appuie sur le bouton . Merci de votre aide
Bonsoir Carogege,
C’est donc votre sonde extérieur, qui est déconnectée du tableau,
moins 21 ° étant la température la plus basse sur ce logitiel.
A cet instant, je ne sais pas où est placé la sonde de température
extérieure.
J’ai le même tableau, je vais regarder, dès que j’ai un moment.
Sinon, vous pouvez enlever le vôtre, cette partie en Alu anodisé,
est juste coincée, sans vis , entre la réglette du haut, et celle du bas,
avec une lame de couteau j’ai déjà démonté la mienne, juste pour voir
ce qu’il y avait derrière, et là vous pourrez peut être suivre le fil, qui
va vers la sonde qui porte un N° !
Peut être allez vous voir un connecteur de débranché ?
Il ni a pas de risque, il ni a que du 12V derrière ce tableau.
Cordialement Patrick.
D’accord , On va essayer de regarder.
Merci beaucoup ! Bonne soirée à vous
Re. J’ai oublié de vous demander, si je pouvais le laisser brancher au 220v ou le brancher que de temps en temps ? Excusez moi de vous embêtez avec toutes mes questions , c’est notre premier camping-car et on y connaît rien.
cordialement Carole.
Bonsoir Carogege,
Vous pouvez le laisser branché au 220V,
c’est ce que je fais, jamais de soucis de démarrage,
et de batterie déchargées !
Cordialement à Carole, Patrick.
D’accord merci
Bonjour soleilen62 , pouvez-vous me dire où se trouve la sonde extérieur ? On a regardé les files de la sonde du cadran à l’intérieur il sont bien branché, et on a changé la sonde On à toujours le même problème
cordialement Carole
Bonjour Patrick, pouvez-vous me dire où se trouve la sonde extérieur ? On a regardé les files de la sonde du cadran à l’intérieur il sont bien branché, et on a changé la sonde On à toujours le même problème
cordialement Carole
Bonsoir Carogege,
Question : Vous me demandez où est la sonde !
Et Vous dites : On a changé la sonde !
Je n’ai pas eu le temps de regarder sur le mien
aujourd’hui, je suis débordé de travail en mairie…
Tenez moi au courant pour la sonde , je reste en ligne !
Cordialement Patrick.
BonsoirOn a changé la sonde qui il y a sur le tableau à l’intérieur de camping-cars. Est-ce qu’il y en a une autre à l’extérieur?
Bonsoir Carogege,
Oui bien sur elle est à l’extérieur, mais à cet instant
je ne sais pas où, et il fait nuit pour ce soir !!!
Cordialement à demain Patrick.
Patrick, je vous trouve d’une grande patience, parce que là on a atteint le sommum. Bon courage.
Cdt
Daniel
Daniel, excusez moi on y connaît vraiment rien, si mes questions dérange ? Je n’en poserai plus. En tout cas merci beaucoup à Patrick de votre patience . cordialement
bonjour,
vos questions ne dérangent pas, le but de ce forum c’est de répondre justement aux questions de ceux qui s’en posent. Le problème c’est que vous êtes incohérents:
vous avez un problème de température, soleilen62 vous dit que cela vient votre sonde extèrieure.
Vous répondez que vous avez changé la sonde intèrieure et que le problème persiste
Enfin vous posez la question:
Est-ce qu’il y en a une autre à l’extérieur? Et bien oui, c’est ce qui vous est dit depuis le début.
On a l’impression que vous ne lisez pas les réponses, c’est cela qui est génant.
Je vous souhaite bien sûr de trouver cette sonde extèrieure et de régler votre problème.
Cordialement
moustic
Bonjour Moustic,
C’est pas facile pour moi d’expliquer par message notre problème . Je comprends très bien les messages que l’on m’écrit… je laisse tomber c’est pas grave on va essayer de trouver cette sonde extérieur . je vous souhaite une agréable journée.
cordialement Carole
Bonjour Carogege,
La photo de la sonde :
Le cable gris passe dans la penderie , et est à côté de la marche
sous votre CC !
Cordialement Patrick.
Bonsoir, Patrick,
merci beaucoup on va y regarder, je vous tiens au courant . Bonne soirée ! cordialement Carole
Bonjour Patrick,Juste pour vous dire qu’on a bien trouvé la sonde là où vous l’avez indiqué. On s’est rendu compte que deux prises derrière le tableau était inversée , et maintenant tout fonctionne. Un grand merci à vous.Passer une agréable journée,Cordialement Carole