Nous prévoyons de passer 12 jours à Cuba début janvier 2018. C’est court mais nous n’avons pas l’intention de visiter toute l’ile.
A notre programme : La Havane, la vallée de Vinales et Trinidad.
Nous arrivons à La Havane et pensons partir dès le lendemain pour Vinales.
Après quelques jours à Vinales, nous aimerions nous rendre à Trinidad. La Havane sera pour la fin de notre séjour.
Nous avons quelques questions pratiques sur les déplacements. Nous aimerions voyager de préférence en bus mais on ne parvient pas à avoir d’infos précises :
Comment réserver sur Viazul ? Le site s’arrête à décembre 2017 et ça n’a pas changé depuis plus d’un mois. Combien de temps faut-il s’y prendre à l’avance ? Etant donné qu’on arrive à Cuba la veille au soir, nous aimerions avoir réservé ce bus avant notre départ.
Est-qu’il y a des lignes directes entre Vinales et Trinidad (sans avoir à passer une nuit à La Havane) ? Si non, comment aller directement à Trinidad par un autre moyen que les bus Viazul ?
Quelles sont les durées des trajets : La Havane / Vinales ; Vinales / Trinidad et Trinidad / La Havane ?
Meci à tous pour vos réponses
zapata332
Bonjour,
Pas sûr que partir de La Havane le lendemain de votre arrivée soit l’idéal, il faut “encaisser” le décalage et (peut-être) profiter du premier petit-déjeuner “cubain” tranquille.
Sinon, pour aller à Viñales, allez au bureau Infotur (en haut de la calle Obispo) et un taxi “collectif” (ou “partagé” pour les puristes) viendra vous chercher à votre casa et pour 20/25 cuc/personne vous conduira à Viñales.
Normalement le trajet est de 2 h 30 en direct mais en “collectif” il peut durer bien plus longtemps (je posterai un message sur une expérience récente…).
De Viñales à Trinidad…
Il y a aussi des taxis mais ne vous leurrez pas, ils ne font pas des trajets directs (même si plus rapides), il y a généralement un changement à La Havane.
Bonne préparation.
zapata.
zerta20053
De La Havene à Vinales, ne vous inquiétez pas trop et demandez à votre casa.
ils vous trouveront certainement un taxi qui aura l’avantage de vous prendre à votre casa à LH et vous amener à celle de vinales.
Regardez le prix de ce trajet sur Viazul pour avoir une idée, ne payez pas plus cher.
Vous gagnerez le taxi pour aller à Viazul de LH.
Vinales est assez petite, le taxi ne s’impose certanement pas.
A Vinales, demandez pour Trinidad, on ne sait jamais.
lp654
Bonjour,
Le site Viazul est pourtant bien fait il me semble. Vous êtes-vous bien inscrit sur leur site (avec pseudos et mot de passe donc) ? Vous aurez alors toutes les indications nécessaires à vos déplacements (prix, durée, trajets,etc…). Maintenant, il se peut que le site soit un peu bloqué mais en regardant régulièrement (tous les jours ou tous les 2 jours disons), vos dates seront sans doute accessibles d’ici peu.
Pour le trajet Vinales-Trinidad, c’est faisble en viazul en une journée, donc pas besoin de dormir à La Havane.
Autres possiblités : les taxis (comme vous l’ont dit les autres intervenants) et l’autre compagnie de bus Transtur.
zerta20055
Bonjour,
Le soucis de ce site est qu’il met en vente une quantité limité de billets sur le net.
Par contre, on y trouve bien les horaires et les tarifs des trajets, qui peuvent servir à comparer les prix par rapport aux taxis privés.
lp656
Oui effectivement ! Donc si vous voyez qu’un trajet est “complet”, cela ne veut effectivement pas dire qu’il n’y a plus de places dans le bus mais juste que la compagnie ne met pas toutes les places en vente par internet et donc il en reste mais à réserver directement au comptoir de Viazul sur place donc.
giogio_17
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
Il fallait effectivement être patients. Viazul a ouvert les bus à la location pour janvier 2018 et nous avons pu réserver. Il y a bien un bus direct Vinales / Trinidad qui part vers 6 h du matin et arrive vers 16 h.
Nous avons une autre question : est-ce qu’il y a des cafétérias dans les stations de bus (La Havane, Pinar del Rio et Trinidad) ?
Merci de votre aide
Giogio
lp658
Bonsoir,
oui il y a des cafétariats un peu partout et de plus, le bus s’arrête régulièrement tout le long de son trajet pour faire des pauses et donc beaucoup de possibilités de se restaurer.