Bus au départ de Dar Es Salaam en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour,
Je suis à la recherche dinformations récentes concernant les bus qui partent de Dar en direction du Nord (pour rejoindre le district de Kilindi): les compagnies, les horaires, les tarifs, l’existence de sites internet pour réserver,… Est-il possible d’acheter ses billets le jour du départ?
Merci de votre coopération!

attention !contrairement aux infos qu’on trouve dans les guides (routard ou autres ) la gare de bus de Dar express n’est plus au centre ville à proximité de la gare maritime pour zanzibar mais déportée à 5 km vers l’exrerieur de la ville et bien savoir que la circulation à Dar es Salam est tout simplement épouvantable avec des arrets sur place de une demi heure et même aux feux rouges où un policier armé d’un baton lumineux peut laisser passer le voie transversale passer pendant 7 à 8 feux soit 15 ou 20 minutes . gare à ceux qui ont prévu de rejoindre l’aréoport avec un délai de seulement 1 ou 2 heures !!!

Bonjour gg47,
Merci de votre réponse. Est-ce que vous vivez à DAR?

non ces remarques viennent de ce que , ce mois de fevrier ,j’ai voyagé en bus d’Arusha à Dar es salam puis au retour de zanzibar , je suis reparti en taxi de Dar es salam à l’aeroport de Dar es salam .En arrivant d’Arusha , je croyais que j’arriverais à 400 m de l’hotel Rainbow et de jour mais parti à 8h d’Arusha , on est arrivés à 9h du soir à Dar et bien sûr en pleine nuit . Ayant discuté le prix du taxi à 7000 ST ce dernier ne nous a revelé que tardivement que la gare n’était plus au centre ville et qu’il nous restait donc 5 km pour arriver à l’hotel avec un prix de course qui avait grimpé à au moins 30 $ je crois voire plus !

Merci pour ces informations!

bonjour tous le monde .
merci pour les informations . a la fin de ce mois je vais en tazanie avec ma femme et ma fille . et je veux partir d’Arusha à Dar es salam en bus . le probleme est que nous sommes deux segnors et j aimerais savoir l etat des bus et leurs conforts ainsi que les circonstances du voyages ( les arrets …les restaurant … les toilettes …etc)
merci cordialement TAYEB

Sujets suggérés

Services voyage