Bus Bucarest- Shumen

Forum Bulgarie

bonjour
je pars cet été en bulgarie, notre vol arrive a bucarest a 0h50. Je voulais savoir si l’un d’entre vous sait si il y a des bus de nuit qui fond bucarest ( aréoport)- shumen ?
merci de vos reponse
M-victoirne

Bucuresti compte deux aéroports, plusieurs gares routières et autant de gares ferroviaires…
La ville est immense, pour y être allé trois fois… en touriste ou pour le business, le plus simple est de louer.
Pour sortir la voiture de Roumanie, il faut payer en sus de la location la somme de 80 euros. Le pont est celui de Giorgiu Ruse ou Roussé en Bulgarie.
L’autre solution en dehors du fameux bus… du dimanche matin…
est le train. La ligne Bucuresti Sofia.
J’ai pris un Bucuresti Galati pour aller en Ukraine… et un Lom Sofia pour revenir en France… donc, train fonctionne, mais ne pas être pressé et prévoir des temps de battement de 4 heures entre chaque transport sauf si l’on doit changer de train… le train attendra l’arrivée de l’autre train pour partir.
J’ai acheté en Bulgarie, terrain et deux maisons.
Je vais y vivre à temps plein.
Pour communiquer, russe, italien, espagnol, Lom oblast de Montana. Oblast = région.
A Lom, achat d’un billet de bus pour Sofia, Marseille.
50 minutes… un l’agence était fermé, il faut appeler un numéro de téléphone mobile, deux, attendre qu’elle vienne, trois écrire sur un papier en bulgare la ville de départ et d’arrivée. Quatre, la fille de l’agence ne sait pas déchiffrer un passeport français… donc, traduire son nom en bulgare… j’avais l’acte du notaire. finalement une autre commerçante est venue aider sa voisine pour déchiffrer le passeport, cinq, la jeune femme de l’agence contacte par skype la société de bus, mais ce n’est pas la bonne société de bus et j’ai du prendre un hotel à Sofia, la veille du départ.
Donc se noter d’un bloc note et d’un stylo et bien écrire les jours de départ, la ville d’arrivée et de départ en bulgare.

Moi, je ne parle qu’italien, espagnol ou russe…

anglais, le titulaire de l’internet café de Lom ne le parle pas.
allemand… quelques cas de bulgares qui le parlent.

Suis en France, un bon mois… m’écrire en mp pour complément d’informations.

Bonnes vacances et soyez patiente.

Au fait, impossible de commander par internet sur site bulgare, un billet de bus, car il faut avoir un numéro d’identification bulgare.
Il est attribué aux étrangers qui prennent leur adresse en Bulgarie.

Donc la visite de l’agence immobilière est obligatoire.
Oublié également le paiement en carte de crédit…
Bulgarie, c’est paiement espèces uniquement.

Il n’y a aucun bureau de change privé. Donc uniquement les banques font le change. 194 levas pour 100 euros, c’est le plus mauvais taux de change. 195 levas pour 100 euros, la monnaie ne bouge pas.
Donc en dehors des heures d’ouverture des banques, il faut retirer au distributeur avec les frais français.

Sujets suggérés

Services voyage