Bus de nuit La Paz - Tupiza

Forum Bolivie

Bonjour à tous,

Je suis en train d’organiser un voyage pour cet été en bolivie.
Je souhaite me rendre a Tupiza depuis la Paz.

savez vous s’il existe des trains de préference direct entre la paz et tupiza qui circuleraient de nuit ?
Si oui, avez vous une idée des prix ?

J’avais d’abrd opté pour l’avion mais il semble que les prix avoisinent les 120 euros pour ce trajet, est ce que quelqu’un peut confirmer ou bien connaissez vous des compagnies qui pratiquent des prix moins cher ?

En l’attente de l’aide précieuse que pourront m’apporter les backpackers, je vous remercie !

Marie

il n’y a plus de train au départ de la gare centrale de La Paz.
Pour aller de La Paz à Tupiza,
vous pouvez prendre un bus pour Oruro
puis le train à destination d’Uyuni, Atocha, Tupiza et Villazon.
Ce train ne circule pas tous les jours.
Les départs d’Oruro se font normalement en début ou fin d’a m
pour une arrivée tôt le matin à Tupiza

pour les tarifs et horaires du train voir FCA

Il n’y a pas de vol pour Tupiza
Amaszonas relie La Paz à Uyuni
Le tarif affiché pour ce vol est d’environ 170 USD
Autre solution moins onéreuse pour Uyuni :
prendre un bus (270 Bolivianos) de la compagnie Todo Turismo
Pour aller ensuite d’Uyuni à Tupiza,
il faut reprendre un bus ou bien le train.
JLMA

le train n’arrive pas très tôt le matin à Tupiza. Il arrive entre 8 et 9 h. Mais il cahote très fort sur les rails.

Bonsoir Marieschneider

Le plus simple pour aller de La Paz à Tupiza est d’aller
en bus de nuit pour Potosi ( parmi les meilleures Cies il y a quelques années de celà El Dorado et Trans Copacabana)
puis un bus ou un taxi collectif pour Tupiza.
Les taxis collectifs se prennent à l’ancien terminal de bus de Potosi
(moins de 5 h de trajet).
La route est maintenant asphaltée entre La Paz, Potosi et Tupiza.

Nous avions pris plusieurs fois le train entre Oruro et Uyuni et même jusqu’à Tupiza, c’est vrai qu’il bouge beaucoup et qu’il est assez lent
et il n’y en a pas tous les jours.
Cordialement

merci à tous pour vos conseils ! j’aurais probablement besoin de plus de tips pour mon voyage donc si l’un d’entre vous connait un blog ou qlq chose qui puisse être utile pour un trip au Pérou et en Bolivie, je suis preneuse !!

Bonjour à tous,

Merci pour ces infos utiles!!

Qu’en est-il du bus La Paz-Tupiza partant de La Paz à 19h30 avec expreso tupiza? il s’agit sans doute d’un bus direct ne passant pas par Potosi?

Nous souhaiterions faire Laz Paz tupiza, puis le tour de 4 jours dans le sud lipez jusqu’à Uyuni, et n’aller qu’ensuite à Potosi depuis Uyuni.

Merci d’avance pour vos conseils!

Bonjour,
Bonjour,
je tombe sur votre message et je me posais exactement la même question. (LA paz / tupiza réservation)
Nous arrivons le 16/04 à la Paz très tôt. Nous souhaitons prendre un bus de nuit pour tupiza le 16 au soir (tour de 4 jours sud lipez du 18 au 21/04) retour Uyuni / La Paz bus de nuit le 21.
MA question porte sur la réservation du bus. Je serais plus rassurée en réservant à l’avance de France, avez vous des infos à me communiquer ? Ou est ce possible en arrivant le 16 à LA Paz de partir le 16 au soir sans réservation préalable ?
14 jours sur place donc j’essaie d’optimiser dans la mesure du possible.
merci d’avance pour la réponse.

Bonsoir
Sur cette page, 2 bonnes compagnies sont citées pour faire La Paz-Tupiza en bus de nuit. Mais, elles n’ont pas de site internet (ni d’adresse Email) permettant une résa préalable. De plus, elles ne figurent pas sur ticketsbolivia.com Il vous faudra donc attendre d’être à La Paz (terminal des bus) pour acheter votre billet, à moins de passer par l’intermédiaire d’une agence locale (à contacter depuis la France).
JLMA

Bonsoir,
merci, je vais donc attendre.
Je réserverai le matin pour le soir en espérant que le bus ne soit pas plein.
D’après les forums le mois d’avril n’est pas le mois le plus touristique.
Lyne-Rose

Qu’y a t’il a visiter à Tupiza? Sophie

Bonjour,
Nous sommes restées 1 journée sur tupiza la veille de notre départ dans le salar…nous avons déambulé dans les ruelles et surtout fait 1 ballade à cheval dans 1 décor de far wast digne des plus grands westerns
Tout ça avec alexandro tour que je vous recommande vivement…il pourra même venir vous récupérer à votre arrivée en bus de nuit…et de mémoire c’est la compagnie eldorado que nous avions pris depuis la Paz…attention prévoir de réserver plusieurs heures à l’avance au risque de ne plus trouver de compagnie avec des places disponibles
Les 4 jours de 4x4 dans le sud lipez font partis de mes plus époustouflants souvenirs de voyage…
La Bolivie renferme 1 richesse de paysages inattendus
Enjoy your trip

Merci. Nous allons suivre votre conseil et y rester un jour. Sophie

Merci pour les infos
Alexandro tour pour la ballade à cheval ou également pour le circuit 4x4 sud Lipez ? D’où avez vous réservé ballade et circuit ?
pour la réservation bus de nuit de La Paz à Tupiza, plusieurs heures … en arrivant à midi pour réserver est ce jouable d’après vous ?
Merci d’avance pour les réponses

Oui nous avons fais cheval et 4x4 avec alexandro et il propose même des chambres très spacieuses et confortables…
aleadventure4x4@hotmail.com notre chauffeur et cuisinière étaient Orlando et Noemie…Genial, ils ont contribué à la magie du circuit
pour le bus, c’est jouable mais fais le des que possible en arrivant à la paz.

bons préparatifs… c’est 1 partie du voyage que j’adore

Bonsoir,
Je prends note de l’adresse d’alexandro Tour. faut-il réserver le circuit longtemps à l’avance (de France?) ou qq jours avant? peut-on lui écrire en anglais?
A propos des bus, ceux qui font la liason de nuit Potosi/ Tupiza sont-ils des bus “cama”?.
Lors de votre circuit dans le Sud Lipez et Salar, comment étaient les hébergements? Y avait t-il du chauffage? des couvertures (j’aimerai éviter de prendre mon duvet)?
Mon voyage est prévu en septembre prochain. Merci de vos réponses

Bonjour

J’ai ai prévu de faire le trajet La Paz - Tupiza par le bus de nuit " Expreso Tupiza" (mi juillet - 19:00)
Cela m’aiderait d’avoir des avis de ceux qui on déjà utilisé cette compagnie sur ce même trajet.

( J’exclus en effet de prendre le bus + train: pas raccord avec mon timing)

Je suis preneur aussi d’avis pour le trajet Uyuni-Tupiza via les 4x4 qui rentrent l’après midi :
Est-ce un parcours intéressant / sûr/ long ?..
cela pourrait être une alternative en ayant pris l’avion jusqu’à Uyuni

merci
Eric

Bonjour Eric
Nous étions en Bolivie du 14 au 30/04
Je conseille effectivement de commencer le circuit de Tupiza et finir à Uyuni ( moins de monde dans ce sens et garder le meilleur pour la fin, même si tout est relatif car ce voyage nous a plu dans sa globalité). (la Paz, Copacabana, isle del sol, tupiza, uyuni pour finir par l’amazonie (Selva et pampa))
Nous avons pris le xpreso tupiza et avions réservé deux places à l’avant à l’étage (plus de place). On ne passe pas une vraie nuit mais plutôt confortable. Au retour nous sommes passés par une autre compagnie cama (je ne me souviens plus du nom) est très bien aussi. on peut repérer les bus confortables, ils mettent en avant sur leur pub les sièges inclinables… A la gare routière de la Paz, tu as toutes les compagnies. J’ai lu qu’en pleine saison il vallait mieux réserver à l’avance.
tarif aller de la Paz pour Tupiza 240 BS pour deux Le tarif retour d’uyuni est plus cher que l’aller quelque soit la compagnie 360 BS pour deux
En espérant t’avoir aider

Bonjour,
Est il possible de réserver en avance avec expreso Tupiza ? Ou bien peut on le faire uniquement sur place au terminal de bus ?
Y a-t-il plusieurs départs par jour ? Les infos sur le site internet ne sont pas claires.
Illimani propose-t-il plus de départs ?
Merci

Bonjour kiwiventure,

etes-vous finalement parti sans réserver avec Expreso Tupiza ? Avez-vous pu réserver sans problème le Salar d’uyuni ? Nous avons un timing très serré (avion au départ d’uyuni déjà réservé) et nous craignons de nous retrouver à Tupiza sans avoir la possibilité de partir le lendemain au Salar (nous sommes 2)
Bonne journée,
Cordialement,

Bonjour à tous ,

Je serai sur Puno d’ici quelques jours er je souhaite de là, me rendre à La Paz de manière la plus directe possible et de La Paz aller sur Tupiza de manière aussi la plus directe possible.
Pouvez vous me dire svp quels sont les meilleurs moyens pour s" y rendre ? Quelles compagnies de bus ? ( sûres et confortables ) bus de nuit La Paz - Tupiza ( quelle compagnie , est top possible de réserver en avance son billet ? )
Je vous remercie de toute vos informations.
Bonne journée.

Bonjour,

Combien de temps prends le trajet La Paz - Tupiza avec Expreso Tupiza et quels sont les horaires de départ et d’arrivée ?

Merci bien.

cf. Expreso Tupiza Bolivia
expresso

Sujets suggérés

Services voyage