aprés de nombreuses recherches je n’arrive pas à savoir s’il existe des bus de nuit qui font le trajet de La Paz à Tupiza.
j’ai vu qu’il existe un train d’Oruro à Tupiza mais il ne circule pas tous les jours et arrive parfois de nuit.
S’il quelqu’un a fait ce trajet en bus de nuit récemment je le remercie de m’éclairer sur les horaires et sur la possibilité d’enchainer directement à l’arrivée du bus, dès le matin avec un circuit dans le Sud Lipez et le Salar.
est-ce que les agences partent tôt et toutes à la même heure?
on a envie de partir de Tupiza car j’ai lu que pour certaines personnes un départ depuis Tupiza était plus intéressant, mais si ce n’est pas réalisable nous partirons d’Uyuni.
Merci de votre aide !
Séverine
Anonyme2
Bonjour
Je vais essayer de t’éclairer…
Je ne sais pas si il y a directement un bus pour Tupiza en partance de la Paz, par contre nous, nous avions pris un bus de nuit de sucre à Tupiza, qui nous a fait arriver à … 4h30 du matin… Donc méfiez vous bien des horraires d’arriver si vous passez par Sucre.
Tupiza n’est pas une grande ville, 4000hab je crois, donc c’est fort probable que vous soyez obligé de passer par Sucre pour vous y rendre.
Par contre ayant fait le “treck” en partant de Tupiza pour finir à Uyuni, nous aons était enchanté, c’est un peu plus cher parce’que plus complet. Et ça en vaut le détour le sud du Lipez est vraiment très joli.
Pour le départ du treck je suis qu’asiment sur que tout le monde part tôt le matin.
Anonyme3
merci beaucoup pour ces infos !
et pour l’arrivée à 04h30 du matin vous avez fait comment? vous avez facilement trouvé un hôtel ou patienté jusqu’à départ du trek?
j’imagine que c’est un peu glauque d’arriver en plein nuit dans une ville que l’on ne connait pas…
merci encore et je crois qu’on va essayer de partir de Tupiza
séverine
Anonyme4
Bonjour
pour l’annecdote, Tupiza étant vraiment une petite ville, quand nous sommes arrivé nous avons pris direct un taxi pour qu’il nous emmène dans un hotel en “centre ville”. Afin de ne pas prendre de risque. Finalement le taxi nous emmène au bout de la rue 800m plus loin… Et nous voila à l’hotel… Ils nous a tout de même permis de savoir où était l’hotel ce qui n’est pas toujours simple à cette heure là… Mais ça a fait un peu cher pour quelques mêtres^^
Cette ville ne craint vraiment pas à mon avis car elle est vraiment petite.
Nous par contre nous sommes resté trois nuit et demi (en comptant cette première). Cela me parait un peu hard d’enchainer dès l’arriver un treck:
Nous étions parti de bonne heure, les agences n’était pas encore ouverte, donc si vous voulez le faire il faut les appeller avant d’arriver…
-Le treck c’est beaucoup de 4X4 donc enchainer une nuit en bus avec une journée ça me parait dur physiquement, la première journée on avait bien fait 6h de 4X4…
-Tupiza est sympa, calme, peu de touriste, si vous, vous baladez un peu, vous aurez l’impression d’être dans le far west américain ce n’est par forcément une journée de perdu…
Anonyme5
Merci pour ces infos qui nous serons utiles
on va essayer de rester plus longtemps malgré notre planning serré