Bus dubrovnik-Monténégro

Forum Monténégro

Bonjour,
savez vous si il existe des bus allant de dubrovnik à Kotor en période de covid ?
Notamment existe t’il de bus au départ de l’aéroport de dubrovnik allant directement au Monténégro ?
merci

Salut.
Nous sommes arrivés à DUBROVNIK le 29 juillet pour ensuite partir au Montenegro.
Nous avions regardé les bus avant de partir et notamment appelé l’office du tourisme de Dubrovnik pour avoir la réponse à la question que tu te poses.
Aucun bus depuis l’aéroport et a priori aucun depuis la ville de Dubrovnik non plus.
Nous avons donc opté pour le stop… Sans succès. Puis rabbatu sur un Uber.
Pour 30 euros, il nous a emmené à Herceg Novi.
Pour info : attention au retour. On nous a confirmé à l’ambassade que nous ne pouvions pas rester plus de 12h en Croatie après le séjour au Monténégro.
Pour info 2 : les monténégrins n’ont pas le droit de franchir la frontière, donc pas de Uber pour le retour. Nous cherchons une solution simple pour repartir… Si qqun a !
Bon voyage en tout cas.
Point positif : il n’y a aucun touriste !

Bonjour,
merci beaucoup pour toutes ces informations. quand est ce qu’est prévu votre retour a dubrovnik ?
pouvez vous nous tenir au courant de comment vous avez traversé la frontière et si il y a des restrictions particulières pour le covid ?
bon voyage.

Nous avions prévu de revenir à Dubrovnik le 10 et d’y rester jusqu’au 12 mais nous allons changer nos plans je pense. Mieux vaut ne pas prendre de risque…
Je vous tiendrai au courant.
Le mieux est peut être de prendre votre voiture à l’aéroport de Dubrovnik et de demander le droit de passer la frontière (supplément de 60euros il me semble). Par contre les prix des locations sont plus importants en Croatie qu’au Monténégro. C’est pour cela que nous avions fait le choix du Monténégro pour la location.

Salut.
Quelques nouvelles infos.
Nous avons demandé à l’ambassade de Croatie et a une branche que gère le Covid. Il nous a été dit qu’il était possible de visiter Dubrovnik après avoir visité le Monténégro, sans restrictions particulières.
Donc nous allons passer 2 jours de lundi à mercredi à Dubrovnik (notre vol est tôt le mercredi).
En espérant que tout se passe bien lors de notre embarquement.
Par rapport au passage de la frontière Montenegro=>Croatie, c’est possible mais il faut remplir un document que l’ambassade pourra t’envoyer.
Pour repartir, l’agence où nous avons pris la voiture à Herceg Novi (ville du Monténégro proche de la frontière nous a trouvé un moyen de faire le transfert (coût 50euros…ce n’est pas donné !)
Nous avons rencontré une famille francaise qui part aujourd’hui. Elle va demander des infos au poste de frontière et à l’aéroport par rapport à notre situation.
Je vous tiendrai informer.
À tt

Bonjour, comment s’est passé votre passage à la frontière ? Vous n’avez pas eu de soucis ?
bon retour et merci beaucoup

Salut.
Tout s’est bien passé.
Nous avons passé la frontière sans encombre et nous sommes bien rentrés en France aujourd’hui après 2 jours à Dubrovnik.
Nous avons rempli en ligne un document avant de passer la frontière, mais pas sur qu’ils en aient pris connaissance…
Tant que j’y suis : je vous recommande 2 adresses pour votre logement, tous les deux à proximité du lac Skadar.
1/Room Novak Rijecani : appart peu cher et confortable et ils proposent le restaurant avec vue sur le lac, c’est magnifique.
2/ Vrzina Farm House (vers Virpazar) : pas de vue sympa mais une famille très très sympathique avec qui nous avons pu discuter de la vie au Monténégro. La fille fait en plus goûter ses vins et liqueurs et les vend.

Dans ces deux logements, le repas est en supplément mais ça vaut le coup et ça reste des prix corrects (carpe pêchée dans le lac et légumes du potager).

Si vous voulez d’autres conseils, n’hésitez pas.
Bon voyage.

Bonjour,

Merci Denis-Nascimbeni pour toutes ces informations utiles.

Lea-E nous sommes confrontés au même problème d’absence de liaisons en bus ; si par hasard nos dates de voyages coïncident (début septembre pour nous) et que vous êtes plusieurs à voyager, seriez-vous intéressés par un transport privé dont nous pourrions diviser le prix par le nombre total de voyageurs ? Il faudrait apparemment compter une centaine d’euros par trajet (à diviser, donc).

Merci !

Merci beaucoup pour vos infos qui sont également précieuses pour nous. Nous sommes à Makarska en Croatie et nous basculons sur le Monténégro pour une semaine.
On revient en Croatie la veille de notre départ pour la France, donc on y restera environ 20h…
D’après ce que vous dites, ça ne devrait pas poser de problème.

Bonjour,

Auprès de quelle agence avez-vous pris votre voiture ?

Merci

Bonsoir,

savez-vous si les liaisons de bus entre Dubrovnik et Kotor sont rétablis actuellement ?

Bonsoir, nous partons en croatie dans 2 semaines et je voulais savoir si vous aviez eu des reponses sur les bus depuis votre poste ?

Bonjour,

Je dois partir à Tivat depuis Dubrovnik le 31 juillet. Je suis toute seule avec mes filles de 9 ans et 2 ans. Je pensais pouvoir faire le trajet en bus, mais comme vous je ne trouve pas de liaison sur internet.

Est-ce que quelqu’un à un retour récent à nous faire sur le sujet ?

Sinon, j’envisage un Uber, mais je ne sais pas si en raison du Covid ils peuvent passer la frontière et le prix.

Toutes informations me seraient très utiles.
Merci mille fois !

Bonjour,
A priori les bus seront retablis à partir du 6 juillet:

et autre companie:

Sujets suggérés

Services voyage